Le président de l’association camerounaise des entraîneurs et éducateurs de Football a qualifié de condescendante l’attitude du sélectionneur des Lions Indomptables suite à son interview accordée au média belge, DH.be
La tension monte à quelques jours du regroupement des Lions Indomptables du Cameroun. Le mois prochain, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont redescendre dans l’arène à l’occasion des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Si les supporters attendent la liste des joueurs convoqués, le sélectionneur, Marc Brys, anime l’actualité avec son interview accordée au média belge DH.be.
Le technicien Belge de 62 ans est revenu sur son altercation avec le président de la Fécafoot lors du dernier regroupement, le passage de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables et sa future relation avec l’ancienne star du FC Barcelone. Un long entretien dans lequel il critique ouvertement Samuel Eto’o Fils. Sa sortie est diversement appréciée dans le milieu du sport et en dehors. Mais l’association camerounaise des entraîneurs et éducateurs de Football est montée au créneau ce soir pour fustiger cette << attitude condescendante>> du sélectionneur belge. Le président de ladite association, Michel Kaham, a signé un communiqué y afférent ce lundi. Il a brossé le parcours fulgurant du Cameroun avant de souligner qu’ : << aucun entraîneur sélectionneur n’était allé aussi loin, dans un tel affront à l’égard de l’autorité du football camerounais. Cette sortie regrettable de Monsieur Marc Brys est de nature à saper la solidarité nationale et l’engagement patriotique autour de nos Lions Indomptables, ciment de notre unité nationale si durement acquise >>.