Mondial Féminin U-17 : le Cameroun s’incline face au Mexique et quitte la compétition la tête haute

Partagez sur les réseaux sociaux
Malgré une belle résistance, les Lionnes Indomptables U-17 se sont inclinées face au Mexique (1-0) et quittent la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Maroc 2025, sans le moindre point.
Le Cameroun a tiré sa révérence hier vendredi 24 octobre 2025 à Salé, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes du Mondial Féminin U-17 de la FIFA, Maroc 2025. Opposées au Mexique sur le terrain n°2 de la prestigieuse Académie Mohammed VI de Football, les Lionnes Cadettes se sont inclinées sur la plus petite des marges (1-0), au terme d’un match disputé et équilibré.
Dirigée par l’arbitre roumaine Alina Pesu, assistée de Ivona Pejic (Croatie) et Svitlana Grushko (Ukraine), la rencontre a tenu toutes ses promesses d’intensité. Devant 1 289 spectateurs, les deux équipes se sont longtemps neutralisées, livrant une première période fermée. Les Camerounaises, bien en place défensivement, ont su contenir les assauts mexicains grâce notamment à la solidité de Crystal Aghogue et au sang-froid de Princesse Aponfack dans les buts.
Après la pause, les joueuses de Mike Joséphine Ndoumou ont tenté de se projeter davantage, portées par leur capitaine Lys Fraiche Tiwa et la combativité de Berlà Dule au milieu de terrain. Mais c’est finalement le Mexique qui trouvera la faille en fin de rencontre grâce à Citlalli Reyes, auteure d’un coup franc botté avec malice à la 87ᵉ minute. Un ballon mal appréhendé par la gardienne camerounaise a permis aux représentantes de la Concacaf de s’imposer une fois encore sur le fil.
Les jeunes Mexicaines, qui pouvaient se contenter d’un nul pour se qualifier, assurent ainsi leur place pour la phase suivante, tandis que les Lionnes U-17, contraintes de gagner pour espérer, quittent le tournoi sans le moindre point après trois défaites concédées toutes en fin de match face aux Pays-Bas (4-3), à la RDP Corée (2-1) et au Mexique (1-0).
Malgré la déception, la sélectionneuse camerounaise préfère retenir les leçons positives de cette aventure : « Sur le plan des victoires et de la qualification, c’est clair que le bilan, il est négatif. Mais après, c’est une compétition, on ne peut pas tout gagner partout, car on aura aussi beaucoup appris. Je pense qu’on va très rapidement se refaire un mental pour mieux se préparer et revenir l’année prochaine plus fortes. Et je pense qu’au moins, on aura essayé de mettre toutes les chances de notre côté pour mieux aborder la compétition prochainement », a déclaré Mike Joséphine Ndoumou au micro de Kamerfoot.com.
Cette dernière journée du groupe B met un terme à l’aventure camerounaise dans ce Mondial, mais laisse entrevoir de belles promesses pour l’avenir. Les jeunes Lionnes Indomptables sortent avec honneur, après avoir montré du caractère, de la discipline et une réelle progression face à des adversaires redoutables.
© Marcel NDI, envoyé spécial à Salé au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *