L’attaquant camerounais a offert la victoire au club de la capitale ce samedi au Tostec Arena grâce à un but et une passe décisive (2-3).
Moumi Ngamaleu fait partie des internationaux camerounais les plus heureux du weekend. Buteur face à FK Sotchi dimanche dernier au VTB Arena, le Lion Indomptable a remis ça. En déplacement au Rostec Arena dans le cadre de la 28e journée du championnat russe, l’ancien sociétaire de Yong Boys a offert la victoire à Dynamo Moscou contre FK Baltika Kaliningrad (2-3). Il connait une belle fin de saison ; de quoi rassurer le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.
Le club de capitaine a démarré la rencontre en fanfare. Déterminé à creuse l’écart à la tête du classement, Konstantin Tioukavine a sonné l’alerte à la 3’ de jeu. Le gardien Yevgeni Latyshonok s’est laissé surprendre d’entrée (0-1). Les poulains de Serguei Ignachevitch vont se ressaisir. Poussés par leurs supporters, ils vont revenir au score à la 32’ de jeu grâce à Angelo Henriquez (1-1). Les locaux vont d’ailleurs prendre l’avantage au score à la 68’ grâce à Kirill Kaplenko (2-1). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Dynamo Moscou revenir dans la rencontre. Un sursaut d’orgueil des poulains de Marcel Licka
Au temps additionnel (90+3’), Roberto Fernandez va remettre les siens sur les rails (2-2). En pleine confiance, Moumi Ngamaleu, contre toute attente, va offrir la victoire aux siens (90+9’). Sa reprise de volée va finir dans les filets de Yevgeni Latyshonok (2-3). A deux journées de la fin de la saison, Dynamo Moscou est leader du championnat de Russie avec 53 points ; soit 2 de plus que Zenith Saint-Pétersbourg.