À quelques jours du démarrage de la phase retour du championnat national de football MTN Élite One, Aigle Royal de Menoua prend des dispositions. Le club de la Menoua organise ce dimanche à Dschang, une assemblée générale pour la remobilisation des troupes et d’énergie. Le président du club maître Gautier Zomissi est déterminé à faire rayonner l’oiseau de la Menoua. Ainsi, il est question lors de cette rencontre de faire le point du club à mi-chemin.« C’est le moment de faire le bilan à mi-parcours, de voir ce qu’il faut corriger et un petit regard sur la saison dernière qui a été un peu difficile ». Au cours de cette assemblée générale, la question de la restructuration sera sur la table.
En réalité, l’Aigle Royal de la Menoua doit avoir en son sein une société commerciale ceci en accord avec la loi. Pour permettre à El Pacha d’être au top de sa forme, il faut également mobiliser les fonds. C’est ce qui sera fait pendant les travaux comme le précis maître Gautier Zomissi, patron de l’Aigle Royal de la Menoua:«Il y aura également des contributions ouvertes pour soutenir le club. D’ailleurs, ces contributions ont déjà commencé, avec celle du président du conseil des sages, Jean Kuete ».
Pour rappel, l’Aigle Royal de Menoua a terminé la phase aller avec 6 points en 09 matchs à savoir 05 défaites, 03 nuls et une victoire. L’oiseau de Menoua occupe la dernière place du groupe A. L’arrivée du nouvel entraîneur par intérim Gaston Temfack à permis de goûter à la saveur d’une victoire face à Colombe Sportive du Dja et Lobo.
© Yannick Fotso