MTN Élite One : Après avoir passé 03 journées sans victoire, Fovu Club de Baham, enchaîne désormais des victoires

Partagez sur les réseaux sociaux

Le club entraîné par le coach Emmanuel Ndoumbe Bosso, a remporté sa deuxième victoire d’affilée hier lundi 23 octobre 2023 en déplacement à Yaoundé face à Fauve Azur Élite sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Fovu occupe désormais, la 2e place dans le groupe avec 9pts. La première place de ce groupe revient à Stade Renard de Melong avec 10pts. L’Équipe de Melong a battu dimanche dernier Yong sport Académie de Bamenda 1 but à zéro. YOSA, quant à lui creuse les profondeurs du classement. Les académiciens de Bamenda n’ont que 2pts en 5 sorties. Coton sport de Garoua progresse dans ce championnat. Les cotonculteurs, ont marché dimanche dernier sur leur adversaire UMS de Loum ,4 buts à 1. Ils sont classés 3e dans le groupe B avec 8pts. USM jusqu’à présent se contente de 8e et avant dernière place avec son compteur bloqué à 2pts. Victoria United de Limbé, a refusé de jouer son match face à Apejes de Mfou. Et dans la foulée, le président du club décide de se retirer du championnat une information qui reste à confirmer. Bien qu’étant le président du club Nkwain Valentine n’est pas celui qui a créé le club en 2002 pour prétendre le dissoudre. Avant ce coup de tonnerre, les deux équipes qui allaient s’affronter étaient classées 6e pour Apejes et 7e pour Victoria United avec 3pts chacune. Dans la poule A, le top match a tourné en faveur de Bamboutos FC de Mbouda face à Dynamo de Douala 2 buts à 1. Mais la défaite de l’équipe entraînée par Yves Clément Aroga ne change rien au classement. Cette formation est toujours au premier rang avec 10pts suivi de Bamboutos 9pts. Aigle Royal de la Menoua a enregistré son 2e match nul de la saison face à Gazelle FA de Garoua 1 but partout. El Pacha en 5 matchs, a perdu 3 et a fait 2 nuls. Même si le bilan est maigre avec seulement 2pts sur 15 possibles, le coach principal Olivier Nankam, reste serein, car sur le plan du jeu, il y a une nette amélioration.

PWD de Bamenda malgré quelques déchets dans le jeu améliore son classement après sa victoire 1 but à zéro face AS Fortuna. Les Abakwa boys sont désormais 6e avec 7pts. Cependant, son adversaire chute à l’avant dernière position avec 5pts. La colombe sportive du Dja et Lobo après plusieurs matchs sans victoire, lève la tête face à Astres de Douala 2 buts à 1. Le club du sud est désormais 8e de la poule A avec 5pts à deux longueurs des Brésiliens de Bepanda classés 5e.

Canon sportif de Yaoundé et Union de Douala se sont séparés sur le score de zéro but partout. Un match qui fait chuter Canon à la 3e place avec 8pts. L’Équipe d’Union de Douala quant à elle occupe la 7e marche du classement avec 6pts en 5 journées.
Un bilan également maigre.

©Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *