Mtn Élite One : Bamboutos FC et Yong sport académy se partagent les points

Partagez sur les réseaux sociaux
Yong Sport Académy de Bamenda a arraché un nul précieux (0-0) face à Bamboutos FC ce dimanche au stade Arena de Mbouda, à l’occasion de la deuxième journée du championnat National MTN Élite One.
Après une défaite face à Victoria United de Limbé le weekend dernier, Yong Sport Académy avait pour ambition de rectifier le tir face à Bamboutos FC. Le match dirigé par l’arbitre central, Effa Essouma, a été très électrique étant donné que l’équipe locale, Bamboutos FC, avait également pour objectif de se réconcilier avec son public après une mauvaise entame de la saison face au Canon sportif de Yaoundé dimanche dernier (0-2).
Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes ont montré leur volonté de rechercher la victoire. Que ce soit Yong Sport Académy de Bamenda ou Bamboutos FC, les deux formations se sont créé des occasions non concrétisées. Même s’il est vrai que Yong Sport a eu plus d’occasions dans les premières minutes, c’est finalement Bamboutos FC qui a montré plus d’envie jusqu’à la fin de la première période (0-0).
De retour des vestiaires, Bamboutos a musclé son milieu offensif afin de rechercher son premier but de la saison. Un nouveau coup franc en faveur de Bamboutos à la 55e minute a été vite stoppé par la défense de Yong Sport. Les deux entraîneurs ont procédé aux remplacements. Le patron du banc de touche de Yong Sport, Tengoh Ndikum Blaise, a été le premier à injecter un souffle nouveau au niveau de l’attaque. Le coach Ernest Agbor Ako a également revu son système de jeu.
Malgré la volonté des deux équipes, le score de zéro but partout (0-0) est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, permettant à chaque équipe d’enregistrer un point.
©️Marcel NDI à Mbouda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *