Canon sportif de Yaoundé offrait son hospitalité à Stade Renard de Melong ce dimanche. C’était dans le cadre de la première journée de MTN Élite One. Après une longue période de préparation, le club de la capitale avait hâte de se lancer dans la bataille. En effet, la direction du club est à la quête d’un titre à l’issue de cette saison. Pour y arriver, il faudra gagner des matchs. Patrice Noukeu et ses poulains avaient donc l’occasion de démarrer la saison par une victoire.
Mais d’entrée, les 22 acteurs ont pris du temps pour s’observer. A la 10’ de jeu, Nathan Doualla se procure la première occasion de but. Mais sa frappe n’est pas cadrée. Cette action a réveillé des supporters timorés depuis le coup d’envoi. La rencontre a gagné en intensité sous les applaudissements du public. Canon sportif de Yaoundé a mis une pression dans le camp de Stade Renard pendant une bonne période. Mais la ligne défensive chapeautée par Legrand Nkuissi était bien en place. Il a muselé le géant Franck Assiga Edoa en contrant toutes ses velléités offensives.
Au retour des vestiaires, Stade Renard essaie de mettre le club de la capitale en difficulté. Kameni multiplié les velléités offensives avec pour but d’ouvrir le score. Mais il bute à chaque fois pour Karim Bello bien en place. Zacharie Ndongo Foe a mis en déroute la ligne d’attaque de Stade Renard de Melong. Au temps additionnel, Canon sportif de Yaoundé est passé à côté de l’ouverture du score. Franck Assiga et Tchakounte sont passés tout près de l’ouverture du score. A la dernière seconde de la rencontre, Assiga a une occasion en or pour sceller le sort de la rencontre en offrant la victoire au Canon de Yaoundé. Il ne parvient pas à prendre le dessus sur le gardien Epane. Pourtant, les supporters s’apprêtaient à célébrer. Ils ont quitté le stade la mine triste.