Le Kpa kum n’a fait qu’une bouchée des Mangwa Boys au stade de Ngoa-Ekelle (3-0). Les vert-rouges sont désormais leaders du groupe A.
Canon de Yaoundé a réalisé l’une des belles opérations de la 16e journée de la Mtn Elite One. Le Kpa kum s’est baladé au stade de Ngoa-Ekelle face à Bamboutos Fc (3-0). Une domination sans partage du la capitale dans un antre bruyant. Le choc annoncé dès le départ s’est transformé en une correction. Les Mangwa Boys ont souffert.
De retour de Douala après une bonne copie face à Dynamo (2-2), Loïc Dipanda et les siens ont consolidé les acquis. Ils ont réussi à enfoncer le fer de l’Ouest. C’est Paul Henry Tikeu qui a ouvert le score à la 34’ sur penalty (1-0). Ce but est venu récompenser les efforts fournis dès le coup d’envoi. La lacune physique et technique des poulains de Joseph Asare étaient visibles. Bill Tsongo Tonfack en a profité pour se mettre encore en évidence comme lors de la précédente journée (2-0). Le transfuge de Lausanne va signer son premier doublé en Elite One sous les applaudissements des supporters (3-0) à la 73’ de jeu. Benjamin Munya et ses coéquipiers ont essayé de revenir en vain. La copie présentée était pale.
Grâce à cette belle victoire, les poulains de Joseph Atangana prennent la tête du groupe A. Bamboutos Fc quant à lui régresse à la 4e place au classement. A deux journées de la fin de la phase régulière, les cartes sont encore jouables.