Canon sportif de Yaoundé ne se porte pas bien. Le club de la capitale vient d’essuyer sa troisième défaite consécutive (2-0). C’était face aux Astres de Douala dans le cadre de la 14e journée de la Mtn Elite One. Meyong et ses coéquipiers peinent à retrouver le sourire. Car ils traversent une mauvaise période. Olivier Nankam essaie de trouver des solutions pour sortir le Kpa kum de ce trou noir. Gabriel Zabo a frappé un grand coup tout comme Bonaventure Djonkep. ‘’Teacher’’ a sorti le grand jeu pour déjouer le plan tactique d’Anicet Mbarga. Union de Douala s’est imposé face à Bamboutos Fc.
Anicet Koung n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire de suite ce dimanche au stade annexe 1 de l’Omnisports. Tombeur de Public Work Department (PWD) de Bamenda, le technicien a eu chaud contre Fauve Azur. As Fortuna s’est incliné malgré les percussions de Boris Mfoumou. Grâce à cette victoire, les Faya Boys remontent au classement. Le leader, Colombe sportive du Dja et Lobo a pris un précieux point contre PWD de Bamenda.
Panthère sportive du Ndé avait pris un point face à Coton sport de Garoua. Yves Clément Aroga et ses poulains ne cessent de briller cette saison. Mais à Douala, Dynamo s’est incliné face à Gazelle FA de Garoua. Une rencontre appréciée par les footeux au regard du niveau des joueurs et de l’intensité du match. A l’issue de cette 14e journée, on a enregistré 11 buts pour quatre victoires et quatre matchs nuls. Gazelle FA s’en tire avec la meilleure attaque de la journée (trois buts inscrits, Ndlr).
Les résultats complets de la 14e journée de Elite One
Union de Douala – Bamboutos Fc : 1 – 0
As Fortuna – Fauve Azur : 0 – 1
Victoria United – Stade Renard : 1 – 1
Panthère du Ndé – Coton sport : 0 – 0
PWD – Colombe : 0 – 0
Les Astres de Douala – Canon de Yaoundé : 2 – 0
Dynamo de Douala – Gazelle FA : 2 – 3
Aigle du Moungo – YOSA : 0 – 0