Colombe sportive du Dja et Lobo ne fait pas dans la dentelle. L’oiseau du Sud est sur une folle dynamique cette saison en champion. En pleine confiance, l’équipe du Sud terrasse tout sur son passage avec la même détermination. En effet, Richard Towa a sorti une autre stratégie ce dimanche contre Panthère sportive du Ndé. C’était ce dimanche au stade militaire de Yaoundé à l’occasion de la 15e journée de la Mtn Elite One. Les violets ont imposé le respect devant des supporters conquis par la qualité du jeu (3-0). Yves Clément Aroga et ses poulains n’ont pas fait le poids car en face, le groupe était compact et bien en place.
En ouverture sur les mêmes installations, Canon sportif de Yaoundé a enchaîné une deuxième victoire consécutive face à Union sportive de Douala. Le Kpa kum retrouve ses sensations et termine la phase aller sur une bonne note. C’était également le cas de Stade Renard de Melong. Le club du département du Moungo s’est offert Yong sport academy (Yosa) de Bamenda. Les académiciens sont en crise de résultats et restent à la dernière place au classement. Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc a réussi à prendre un point face aux Astres de Douala. Un précieux point car les Mangwa Boys ont observé un mouvement de grève en semaine. À Limbé, Victoria United s’est imposé face à Aigle royal du Moungo. Opopo termine aussi en beauté malgré la grosse polémique autour du club il y a quelques jours.
L’une des grosses surprises de cette 15e journée était du côté de Garoua. Coton sport de Garoua s’est incliné face à Public work department (Pwd). Le meilleur entraîneur de la saison 2023-2024 a déjoué les plans de Minkreo Birwe. Les Abakwa Boys ont filé du bon coton. Cette belle victoire les éloigne de la zone rouge. Dynamo de Douala a été contraint au partage de points par AS Fortuna. Lors de la dernière rencontre de la nocturne au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua, Gazelle FA a dominé Fauve Azur (2-0). Les poulains d’Alioum sont eux aussi sur une bonne lancée depuis le début de la saison. Ils suivent le leader de près. À l’issue de cette 15e journée, on a enregistré 6 victoires, deux matchs nuls pour 12 buts inscrits. Colombe sportive du Dja et Lobo, champion de la phase aller s’en tire avec la meilleure attaque de cette 15e journée avec trois buts.
Résultats complets de la 15e journée
Canon – Union : 1 – 0
Bamboutos Fc – Les Astres : 0 – 0
Stade Renard – YOSA : 2 – 1
Victoria United – Aigle du Moungo : 1 – 0
Colombe – Panthère : 3 – 0
Coton – PWD : 0 – 2
Dynamo – As Fortuna : 0 – 0
Gazelle FA – Fauve Azur : 2 – 0