Colombe sportive de Dja et Lobo et Gazelle FA ont livré une belle copie dimanche au stade militaire de Yaoundé. C’était dans le cadre de la 17e journée de la Mtn Elite One. L’oiseau du Sud, leader du championnat voulait en découdre avec son dauphin. La mission s’est avérée difficile car Alioum Kada et ses poulains ont tenu tête à Idriss Nfor et ses coéquipiers. Une rencontre âprement disputée qui s’est soldée sur le score d’un but partout. En ouverture sur ces mêmes installations, As Fortuna est venu à bout de Coton sport de Garoua. Le club du département de Mfou est déterminé à se maintenir en Mtn Elite One.
À Douala, Union continue sa descente aux enfers. Les verts et blancs sont en difficulté sur le plan des résultats. Ils se sont encore inclinés face à Aigle royal du Moungo. À stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc est tombé face à Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda. Public Work Department (PWD) de Bamenda est venu à bout de Dynamo de Douala. À Limbé, Victoria United a dompté Canon sportif de Yaoundé alors que Stade Renard a explosé les Astres de Douala. Lors du match en retard au stade annexe A d’Olembé, Fauve Azur a eu chaud contre Panthère sportive du Ndé.
L’attaquant de Gazelle FA, Serge Daura, a été désigné meilleur joueur de cette 17e journée. À l’issue de cette journée, on a enregistré 7 victoires et un match nul. 14 buts ont été inscrits. Stade Renard s’en tire avec la meilleure attaque. Colombe sportive du Dja et Lobo reste leader du championnat avec 38 points. L’oiseau du Sud est suivi par Gazelle FA avec 34 points et Stade Renard avec 28 points. Bamboutos Fc, Union de Douala, Dynamo et YOSA sont dans la zone rouge. La 18e journée s’annonce encore plus allaitante.
Les résultats de la 17e journée
Bamboutos Fc – Yong Sport : 0 – 1
Fauve Azur – Panthère : 0 – 1
Colombe – Gazelle : 1 – 1
Victoria United – Canon : 2 – 0
Stade Renard – Astres : 3-0
Union – Aigle : 0 -1
PWD – Dynamo : 2 – 1
As Fortuna – Coton : 1 – 0
La 17e journée de l’Elite One est entrée en gare ce lundi 31 mars 2025 au stade Olembé de Yaoundé. Panthère sportive du Ndé a brulé la politesse à Fauve Azur. Une rencontre âprement disputée avec la polémique autour de l’arbitrage. En effet, les supporters de Fauve estiment que le corps arbitral avait un penchant pour le club du département du Ndé. Cela n’a pas empêché à Yves Clément Aroga et ses poulains de décrocher les trois points de la rencontre. Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc s’est incliné contre YOSA, dernier au classement. Les Mangwa Boys sont en crise depuis le début de la saison.
Pwd de Bamenda s’est offert Dynamo de Douala. Les Abakwa Boys sont aussi sur une bonne dynamique. Aigle royal du Moungo a brulé la politesse à Union sportive de Douala. Les verts et blancs sont plongé dans la zone de relégation. Après sa belle victoire contre Bamboutos Fc, Canon de Yaoundé a coulé contre Victoria United. Stade Renard de Melong a éteint les Astres de Douala. As Fortuna a réussi à faire tomber Coton sport de Garoua. Le top de cette 17e journée qui mettait aux prises Colombe du Dja et Lobo à Gazelle FA a tenu toutes ses promesses. Le leader et son dauphin se sont neutralisés au bout d’un match plaisant et très animé.
Cette 17e journée de la Mtn Elite One a tenu toutes ses promesses avec de beaux matchs. A l’issue de cette journée, on a enregistré 7 victoires et un match nul pour 14 buts inscrits. Colombe sportive du Dja et Lobo reste leader du championnat avec 38 points. Gazelle FA et Stade Renard complètent le trio de tête avec respectivement 34 et 28 points. Bamboutos Fc, Union de Douala, Dynamo et YOSA sont relégables.