Mtn Elite One : ce qu’il faut retenir de la 24e journée

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Le stade militaire de Yaoundé a fait son plein ce dimanche. C’était à l’occasion de la 24e journée de la Mtn Elite One. En effet, deux matchs de qualité étaient au programme. Aigle royal du Moungo affrontait Fauve Azur en ouverture. Tombeur d’As Fortuna lors de la précédente journée, les poulains de Laurent Djam voulait enchainer pour mieux se positionner. Ils ont surpris les Faya Boys sur à domicile avec un jeu direct. Une rencontre animée avec de belles actions de part et d’autre.

La deuxième rencontre sur les mêmes installations était un grand classique du football local. Canon sportif de Yaoundé recevait Colombe sportive du Dja et Lobo. Une rencontre âprement disputée au regard des enjeux. Car l’oiseau du Sud voulait creuser l’écart à la tête du classement alors que le Kpa Kum voulait se ressaisir après la défaite concédée face à PWD de Bamenda. Les poulains de Richard Towa ont assuré l’essentiel en venant à bout du capitaine Yves Zoa et ses coéquipiers. Le nouvel entraîneur du Canon, Patrice Noukeu court toujours derrière son premier point de la saison.

Au stade municipal de Mbouda, PWD de Bamenda n’a fait qu’une bouchée des Astres de Douala. Les Brésiliens n’ont presque pas existé dans ce match. Gabriel Zabo et les siens ont reçu une claque. Bamboutos Fc et Coton sport de Garoua se sont neutralisés sur les mêmes installations. Au Centenary stadium de Limbé, Victoria United et Gazelle FA ont offert un festival offensif (3-3). A Melong, Stade Renard et Dynamo se sont neutralisés. Panthère sportive du Ndé a raté l’occasion de prendre trois précieux point ce mercredi 21 mai face à Union de Douala au stade de Bonamoussadi. Yong Sports Academy (YOSA) était de retour ce jeudi face à As Fortuna au centre technique de la Fécafoot à Odza. Les académiciens se sont inclinés avec un but de Franck Atsama. A l’issue de cette 24e journée, Colombe se rapproche du titre. Mais As Fortuna, Bamboutos Fc, Union de Douala et YOSA sont relégables.

Les résultats de la 24e journée

 Canon de Yaoundé – Colombe : 2 – 1
 Fauve Azur – Aigle du Moungo : 0 – 1
 Victoria United – Gazelle FA : 3 – 3
 Bamboutos Fc – Coton sport : 1 – 1
 Stade Renard – Dynamo de Douala : 1 -1
 Pwd de Bamenda – Les Astres de Douala : 4 – 0
 Union de Douala – Panthère du Ndé : 0 – 0
 As Fortuna – YOSA : 2 – 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *