Colombe sportive du Dja et Lobo est en route pour le titre de champion du Cameroun 2025. L’oiseau du Sud connaît l’une de ses plus belles saisons. Avec une seule défaite cette saison, Richard Towa et les siens sont sur une belle dynamique. En effet, ils ont l’occasion de creuser davantage l’écart ce dimanche au sommet du classement. Car ils vont accueillir le dernier, Yong sport academy (Yosa) de Bamenda au stade militaire de Yaoundé. Les académiciens bataillent pour leur survie en Elite One. Mais face au leader, la tâche s’annonce compliquée. Sur le papier, Idriss Nfor et les siens ont la faveur des statistiques. En cas de victoire, Colombe va se rapprocher du titre.
Sur les mêmes installations, dès 15H, Canon sportif de Yaoundé va offrir son hospitalité à As Fortuna. Le Kpa kum est en difficulté depuis le limogeage d’Olivier Nankam. Le nouvel entraîneur Patrice Noukeu court toujours derrière son premier point sur le banc de touche du club de la capitale. Au stade Fotso Victor de Bandjoun, Panthère sportive du Ndé joue gros face à Stade Renard de Melong. Le fauve a laissé filer trois précieux points face à Union sportive de Douala. Au stade de Bonamoussadi dès 14H, Dynamo de Douala sera face à Union de Douala pour le choc de la 25e journée. Puis à 16H, les Astres de Douala seront face à Fauve Azur.
Mercredi dernier, on a eu droit à trois matchs avancés de cette 25e journée. Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc a pris le dessus sur Gazelle FA. Victoria United a corrigé Coton sport de Garoua au centenary stadium. Pwd de Bamenda a enchainé face à Aigle royal du Moungo.
Le programme de la 25e journée
Dimanche 25 mai
Stade militaire
15H : Canon de Yaoundé – As Fortuna
17H : Colombe – YOSA
Stade de Bandjoun
15H30 : Panthère du Ndé – Stade de Melong
Stade de Bonamoussadi
14H : Dynamo de Douala – Union de Douala
16H : Les Astres de Douala – Fauve Azur
Mercredi 21 mai
Victoria United – Coton sport : 3 – 1
Bamboutos Fc – Gazelle FA : 1 – 0
Aigle du Moungo – Pwd de Bamenda