Il y a aura un duel de feu ce dimanche au Centenary stadium de Limbé. Le champion en titre, Victoria United, offre son hospitalité à Colombe sportive du Dja et Lobo. Le leader veut enchaîner après sa victoire lors de la précédente journée contre AS Fortuna. Une rencontre qui promet des étincelles car Opopo est sur une mauvaise pente. Sur une série de trois défaites consécutives, Nathan Douala et les siens veulent mettre fin à cette série de contre-performances.
L’enjeu est grand et aucune défaite n’est permise. Pour maintenir la tête du championnat, l’Oiseau du Sud doit s’imposer contre Victoria United à Limbé. En effet, Richard Towa et ses poulains sont suivis de près par Gazelle FA de Garoua. Cette 12e journée de la Mtn Elite One promet des étincelles. Le leader a la faveur des pronostics. Car les violets s’étaient déjà imposés face à Victoria United en ouverture de la saison. C’était dans le cadre du trophée des champions.
Mais ce dimanche, le contexte est différent. L’entraîneur Nganbe est sous pression au regard du positionnement actuel des noirs et blancs au classement. Une quatrième défaite consécutive pourrait plonger Victoria United dans la crise. Il est clair qu’Idriss Nfor et ses coéquipiers ne vont pas en balade de santé à Limbé. L’oiseau du Sud est leader du championnat avec 24 points. Le club du président Valentine Nkwain est 9e avec 14 points. L’écart est considérable.