Il a fallu attendre la troisième journée du championnat pour voir Colombe du Dja et Lobo décrocher sa première victoire de la saison. En effet, le vainqueur de la dernière coupe du Cameroun est venu à bout de Dynamo de Douala. Les Bon Ba Job ont eu du mal à enchaîner après leur victoire contre PWD de Bamenda. Ina Ngassa n’a pas trouvé la formule pour faire plier l’oiseau du Sud. Pourtant, il y avait moyen pour aller chercher une deuxième victoire consécutive.
En l’absence du gardien Nfor, le staff technique de Colombe a aligné Pierre Ikong dans les goals. Mais à la 14’ de jeu, Joseph Momassa va donner l’avantage aux siens sur penalty (0-1). Cueillis d’entrée, le capitaine Randy Kwallar et ses coéquipiers ne vont pas baisser en intensité. Ils vont maintenir la pression en bousculant la ligne défensive des visiteurs. A la 40’ de jeu, Ekoto Duame Boris va remettre les siens sur les rails (1-1). L’espoir va renaitre dans les rangs des supporters. Malgré les errements enregistrés dans la construction du jeu, Colombe va revenir dans le jeu.
Carlain Manga Mbah, fort de son expérience, va forcer le destin sur le côté droit. Ses centres incisifs ne vont malheureusement pas réussir à redonner l’avantage à Dynamo. A la 63’ de jeu, Patrick Edzimbi va libérer le stade militaire de Yaoundé. Il va prendre le dessus sur Cedrick Mongo Ond pour la deuxième fois dans cette rencontre grâce à une passe décisive du capitaine Randy Ntuwe