Mtn Elite One : Colombe survole les Astres et conforte son fauteuil de leader

Partagez sur les réseaux sociaux

Colombe sportive du Dja vole très haut en ce début de saison. Après les matchs nuls face à Gazelle Fa A et Coton d’entrée, l’oiseau du Sud est inarrêtable. Seule équipe invaincue depuis le début de la saison, Ivan Mvondo et les siens ont encore frappé ce dimanche. En effet, l’oiseau du Sud recevait les Astres de Douala au stade annexe 1 de l’Omnisports. C’était à l’occasion de la 8e journée de l’Elite One. Sur une folle série de 5 victoires consécutives, les violets ne voulaient pas briser cette belle dynamique.

Mais face aux Brésiliens de Bépanda, la tâche s’annonçait compliquée. Car les Astres revenaient eux-aussi d’une brillante victoire contre Panthère sportive du Ndé à Bafoussam. On s’attendait donc à un duel entre les deux équipes ; et surtout entre les deux entraîneurs. Le duel Gabriel Gabo – Richard Towa était à suivre. Il n’y a eu aucune minute d’observation entre les deux clubs avec des gradins surchauffés. Car les supporters de Colombe sont sortis en grand nombre au regard de l’enjeu de la rencontre.

C’est sur le score de parité que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires avec une équipe des Astres réduits. Car le gardien Ahmed Shepeh est sorti sur blessure à la 39’ de jeu au profit de Le gardien Léonard Nkongho. Colombe sportive du Dja et Lobo a eu plusieurs occasions de buts sans réussir à mettre le ballon au fond des filets. Luc Bide a posé assez de problèmes à la ligne défensive des visiteurs. Il a fallu attendre la 79’ de jeu pour voir Brice Sindjo délivrer les supporters de Colombe impatients (1-0). Avec cette sixième victoire consécutive, l’oiseau du Sud conforte sa place de leader avec 20 points désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *