Mtn Elite One : Coton sport de Garoua se relance face à Aigle du Moungo

Partagez sur les réseaux sociaux

Coton sport de Garoua ne s’est pas laissé affaibli par la défaite concédée contre Stade Renard de Melong. Malgré ce faux pas, les cotonculteurs se sont remis dans la marche. Lors de la 5e journée, les poulains d’Emmanuel Djonkep ont pris le meilleur sur Aigle royal du Moungo au stade Omnisports annexe Roumdé Adjia de Garoua. Le promu a eu du mal à tenir sous la canicule.

 

Avec un jeu offensif incisif, l’équipe phare de la rive gauche de la Benoué a ouvert le score à la 6’ de jeu grâce à Monterio Doujouma (1-0). La pression mise d’entrée a porté ses fruits au bonheur des supporters désabusés lors de la précédente journée. La rencontre est partie sur de bons auspices. Les visiteurs étaient mal embarqués car Félix Oukiné et ses coéquipiers voulaient absolument se relancer. Le rapace du Moungo est passé à côté de l’égalisation. Le gardien Marcelin Mbahbi Bouyane va réussir à éloigner le danger à chaque fois. Sur une bonne période, Aigle va mettre la pression. L’entraîneur Patrice Fotso va réajuster son plan de jeu.

 

Bien lancé dans le dos de la défense, Joël Ndedi Kingue va remettre les siens sur les rails. L’international camerounais, Marcelin Mbahbi, n’a pas pu préserver ses cages (1-1). Les 22 acteurs ont maintenu la pression au niveau du milieu de terrain. L’expérience des verts et blancs va faire toute la différence. A la 64’ de jeu, Issa Fadyl Ousmanou va tuer les espoirs d’Aigle royal du Moungo. Il va permettre à Coton sport de Garoua de décrocher sa deuxième victoire de la saison. Une bouffée d’air pour les verts et blancs et termine cette 5e journée à la 6e place au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *