MTN ELITE ONE : Des chocs en perspective pour la 3e journée de championnat

Partagez sur les réseaux sociaux

Élite One : des chocs en perspectives lors de la troisième journée.

La troisième journée du championnat national de football élite One se joue en trois temps, jeudi, samedi et dimanche.

La troisième journée du championnat national MTN Élite One s’annonce palpitante. Samedi 14 octobre 2023, l’on va suivre deux rencontres dans la poule AS Fortuna sera face à Astres de Douala à 15 h au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Dans cette rencontre, les visiteurs, les Brésiliens de Bepanda vont tenter de sortir la tête de l’eau après la défaite du week-end dernier face à Dynamo de Douala (2 – 3) à domicile. Cependant, As Fortuna qui sort d’une victoire et veux jouer les premiers rôles dans ce championnat, ne va pas se laisser faire à la maison.

Dans l’autre match de cette poule, Dynamo de Douala va affronter Aigle Royal de la Menoua. L’oiseau de la Menoua qui vole très bas depuis 02 journées de compétition. C’est donc l’occasion pour Olivier Nankam et ses hommes de stopper la saignée devant une équipe de Dynamo en forme et à la maison. Dans le groupe B toujours le 14 octobre 2023, 04 alléchants matchs sont à suivre. Fauve Azur ÉLITE reçoit Coton Sport de Garoua. Fauve AZUR qui sort d’une défaite 1 but à zéro face à Stade renard de Melong.

Coton Sport de Garoua vainqueur lors de la 2e journée face à Victoria United aura envie de continuer dans la même lancée. Yong Sport Academy de Bamenda va s’expliquer avec Avion Académie de Douala. Les deux formations sortent des matchs nuls. YOSA occupe la 7e place Et Avion de Douala quant à lui est classé 6e avec 1pt chacun.

Donc on pourra vivre un match assez équilibré. Victoria United de Limbe qui affiche de grandes ambitions cette saison accueille Stade Renard de Melong. Le deuxième et le troisième de la poule B seront face à face. Le nouveau pensionnaire de ce club, Collins Fai, Lion indomptable est fortement attendu dans cette rencontre.

UMS de Loum sera opposé à Fovu de Baham. UMS qui n’a jusqu’ici disputé le moindre match pour défaut de licence. Le club, sera-t-il prêt pour ce match de samedi ? L’on en saura un peu plus certainement le jour dit. La suite et la fin de la troisième journée dans la poule A se joue dimanche 15 octobre 2023.

Au Stade Omnisport Roumde-Adjia de Garoua, Gazelle FA reçoit Canon Sportif de Yaoundé. Le club de la capitale Camerounaise, occupe à présent la première marche du podium dans la poule A avec 4 pts et ne compte pas céder sa place. Son adversaire du jour, 6e avec 3pts pourra compter sur l’avantage du domicile. A Douala, Union va croiser le fer avec Bamboutos FC de Mbouda. Les nassaras Gamakai après 02 journées de championnat ne comptent qu’un seul point et occupent la 9e place dans la poule A.

Les Mangwa Boys quant à eux sortent d’une belle victoire 2 buts à Zéro face à Gazelle FA de Garoua. Ils sont classés 5e avec 3pts dans la poule A. Bon pour le moral. Signalons que ce jeudi 12 octobre 2023, le premier match de la troisième journée dans la poule A oppose Colombe sportive du Dja et Lobo à PWD de Bamenda. Les poulains du coach Jean Dieudonné Nke sortent d’une défaite face à Canon de Yaoundé. Ils occupent en ce moment la 7e place avec 3 pts. Colombe quant à lui est 8e. Ça sera donc un duel des mal classés. Rendez-vous dans les stades pour vivre la fête du football.

© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *