Mtn Élite One : Dynamo de Douala corrige Canon de Yaoundé

Partagez sur les réseaux sociaux

Dynamo de Douala se déplaçait ce lundi au stade Annexe 1 de l’omnisports. C’était à l’occasion du match en retard de la 5e journée de l’Elite One. Après le match nul face à Bamboutos FC, Joseph Momasso et ses coéquipiers devaient se relancer contre Canon sportif de Yaoundé. Une affiche qui a fait courir du monde. Car il y avait de l’ambiance dans les gradins. Le Kpa kum avait donc la possibilité de reprendre sa place de leader du championnat en cas de victoire.

 

Malheureusement, Canon de Yaoundé n’a pas réussi à enchaîner après la victoire contre Fauve Azur. Olivier Nankam n’a pas trouvé la formule magique. Pourtant, le Kpa kum s’est procuré de bonnes occasions au cours de la rencontre. Les deux équipes se sont neutralisées lors de la première période devant des supporters satisfaits par la qualité de jeu proposé. Le rythme était intense. Ina Ngassa a procédé à quelques réajustements dans l’entrejeu.

 

En deuxième période, la rencontre a changé de physionomie. Il a fallu attendre la 62’ de jeu pour voir Dynamo de Douala ouvrir le score. Ulrich Mpeck n’a donné aucune chance au gardien Stéphane Bekolo (0-1). Yves Aime Zoa va essayer de remobiliser ses coéquipiers avec pour but d’arracher au moins le match nul. Mais en face, Ina Ngassa avait une machine bien rodée. A la 66’ de jeu, les Bon Ba Job vont saler l’addition grâce à Florian Batoum (0-2). Les Mekok Mengonda vont peiner sur leurs propres installations. Olivier Nankam et ses poulains vont concéder leur première défaite de la saison. Avec cette contre-performance, Canon régresse provisoirement à la 5e place avec 8 points alors que Dynamo est 3e avec le même nombre de points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *