Ce dimanche 9 mars 2025 marquait la fin de la phase aller du championnat Mtn Elite One au Cameroun. À cet effet, plusieurs matches de la 15ᵉ journée se sont disputés dans différents stades du pays. Dans la capitale économique, par exemple, Dynamo de Douala recevait As Fortune de Mfou. Les Bon ba djob ont été tenus en échec par les visiteurs. Les deux équipes ont opté pour un match nul.
Au stade annexe de la Réunification de Bépanda, aucune des deux équipes n’a pu trouver le chemin des filets à l’issue du temps réglementaire. Rendu au terme de la phase aller de ce championnat, Dynamo de Douala a échappé à la relégation au terme de cette phase aller grâce à son match nul de cet après-midi. Les Bon ba djob totalisent à cet effet 14 points.
Deuxième relégable au terme de la première manche de ce championnat, As Fortuna n’a pas voulu prendre de risque dans ce match face à Dynamo. Les hommes d’Anicet Koung se sont contentés d’un seul point dans la capitale économique. Même nombre de points avec Dynamo à l’issue de la première manche de ce championnat.
Les équipes disposent d’une trêve de deux semaines pour se ressourcer et revenir encore plus fortes. Toujours est-il que quatre équipes à l’issue de ce championnat doivent descendre en Elite Two.