Les Bon Ba Djob sont allés brûler la politesse à Gazelle FA de Garoua alors que le club de Melong poursuit sa folle série de victoires. Les chiffres clés de la 8ème journée.
La Mtn Élite One a franchi sa 8ème journée ce week-end. On a eu droit à des rencontres attrayantes sur l’étendue du territoire. Au Stade Roumdé Adja de Garoua, Dynamo club de Douala a confirmé sa bonne forme. Même sans son artificier Léonel Ateba aujourd’hui en sélection nationale, les Bon Ba Djob se sont imposés. L’unique but de la partie porte l’estampille du capitaine Joseph Momasso (0-1). Cette belle victoire à l’extérieur du promu lui permet de creuser l’écart dans le groupe A. Car Bamboutos Fc s’est fait laminer par Colombe sportive du Dja et Lobo (5-3). Une vraie démonstration de force de l’oiseau du Sud en pleine confiance.
As Fortuna et Union sportive de Douala se sont neutralisés (1-1) alors que Les Astres de Douala ont brillé face à Public work départment (Pwd) de Bamenda (1-3). Aigle royal de la Menoua est en crise de résultat depuis le début de la saison. Toujours sans victoire en 8 match, les poulains d’Olivier Nankam ont confirmé leur méforme. Le rapace a volé très bas face à Canon sportif de Yaoundé (3-0) au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Victoria United a dompté Yong sport academy (Yosa) au bout d’une rencontre riche en rebondissements au stade municipal de Mbouda. Coton sport quant à lui, n’a fait qu’une bouchée de Fovu club de Baham. Le club de Jean Kuete, Stade Renard, a exploré Avion académie (4-2) au stade municipal de Mbouda.
En chiffres, on a enregistré 8 victoires et un match nul en 9 matchs. Au total, on a enregistré 31 buts inscrits. La rencontre Colombe – Bamboutos Fc était la plus prolifique avec 8 réalisations. A l’issue de cette journée, Dynamo club de Douala et Stade Renard restent leaders du groupe A et B avec respectivement 17 et 19 buts.