La Panthère Sportive du Nde a subi un nouveau revers à domicile, s’inclinant 0-2 face à Fauve Azur Élite de Yaoundé ce dimanche 15 décembre 2024 au stade de Bafoussam Bamendzi. Après une défaite décevante lors de la première journée, les Jaune et Vert du Nde espéraient rebondir devant leur public. Mais les Faya Boys, efficaces en seconde période, ont mis à mal les ambitions des locaux.
Les deux équipes se sont livrées un combat équilibré durant la première mi-temps, sans parvenir à trouver la faille. C’est finalement en seconde période que Fauve Azur a fait la différence. Philippe Bertin Essama Bengono, à la 70ème et à la 83ème minute, a inscrit un doublé qui a scellé le sort de la rencontre.
Cette deuxième défaite de rang à domicile place la Panthère dans une situation délicate en début de saison. Les erreurs défensives ont coûté cher aux locaux, qui vont devoir rapidement redresser la barre pour ne pas se retrouver en difficulté au classement.
En rappel, c’était la 9e confrontation entre les deux équipes en élite One. Et la Panthère du Nde par le passé avait réussi à battre cette formation de Fauve Azur à 6 reprises.
©Yannick Fotso