Gazelle FA est sur une bonne dynamique. Après la victoire enregistrée face à Union sportive de Douala, Alioum Kada et ses poulains viennent de réaliser l’une des belles opérations de la 5e journée. En effet, Housseini Ousmanou et les siens recevaient les Astres de Douala au stade Omnisports annexe Roumde Adjia ce dimanche. Car ils avaient la possibilité de prendre provisoirement la tête du championnat en cas de victoire.
Gabriel Zabo, confiant après la belle victoire contre As Fortuna, nourrissait l’envie d’enchaîner. Les Brésiliens de Bépanda étaient plus offensifs dans leur jeu. Il était question d’aller chercher Gazelle FA très haut pour ne pas se faire surprendre. En réalité, l’enjeu était grand. L’objectif était de se rapprocher du top 3. Mais en face, le dispositif aligné par Alioum Kada était solide. Les deux équipes ont régalé le public avec de belles actions de part et d’autre. Christian Fone et ses coéquipiers ont tenu jusqu’à l’heure de jeu.
Gazelle FA va jouer ses coups à fond. A la 64’ de jeu, Marius Kalgon Kada va ouvrir le score (1-0). Ce but était très attendu par les supporters impatients au regard de nombreuses occasions créées. Face aux difficultés rencontrées au niveau de l’entrejeu, Gabriel Zabo va multiplier les remplacements. Il était question de décrocher au moins le point du match nul. Malheureusement, c’était peine perdue car Gazelle FA va sécuriser ce score jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Gazelle FA est provisoirement leader du championnat en attendant la sortie de Canon sportif de Yaoundé ce lundi face à Dynamo de Douala.