Mtn Elite One : Gazelle FA s’offre Colombe du Dja et Lobo et prend les rênes !

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Gazelle FA de Garoua a régalé les supporters ce mercredi au stade Roumde Adjia. C’était à l’occasion de la deuxième journée de la Mtn Elite One. Tombeurs de l’Aigle Royal du Moungo d’entrée, les poulains d’Alioum Kada voulaient enchaîner face à Colombe sportive du Dja et Lobo. Le champion en titre revient d’un match nul contre Coton Sport de Garoua. L’enjeu était grand de part et d’autre. Richard Towa nourrissait l’envie de relever le défi. Une grosse bataille s’annonçait au milieu de terrain au regard de la qualité des acteurs en présence.

 

 

La Colombe sportive du Dja et Lobo est montée en régime avec le pied au plancher. Arthur Yene et les siens ont mis la pression. Le champion du Cameroun en titre a frappé dès la 27’ de jeu grâce à Brice Sindjo (0-1). Ce but a eu le mérite de lancer la rencontre avec une intensité insoutenable. Richard Towa tenait sa première victoire victoire de la saison. Avec une défense bien en place conduite par Cédric Djomo, l’oiseau du Sud était en pleine confiance. Félix Oukine et les siens ont peiné à trouver la faille pendant les 45 premières minutes de jeu.

 

 

En deuxième période, la rencontre prend une nouvelle orientation. Les 22 acteurs se tiennent en se donnant coup pour coup. A la 64’ de jeu, l’intraitable Marius Kada remet les siens sur les rails en transformant le penalty (1-1). Edouard Sombang ne parvient pas à stopper le tir bien placé de l’un des meilleurs joueurs du championnat camerounais de ces dernières années. La peur change de camp et Colombe perd ses plumes sous le ciel de Garoua. Mael Monyebe en porte bonheur, offre la victoire à Coton sur une action d’école (2-1). Avec cette deuxième victoire consécutive, Gazelle FA prend les commandes du championnat avec 6 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *