Dynamo de Douala – Astres, Victoria United-Coton Sport et AS Fortuna contre Aigle Royal de Menoua. C’est entre autres affiches de la 11e journée à vivre dès ce weekend.
Dynamo de Douala, leader du groupe A avec 21 points, affronte Astres de Douala dans un derby régional du littoral. Les Brésiliens de Bepanda ,8e avec 11 pts, vont démarrer cette rencontre avec un coup sur le plan Psychologique après leur défaite de mercredi dernier face à Aigle Royal de la Menoua dernier du groupe A sur le score de 2 buts à zéro. C’est donc un véritable duel entre le coach Clément Aroga et le coach Agbor Ako ce dimanche au stade Annexe de la Réunification à 15h.
Au stade Omnisport de Yaoundé Annexe 1 AS Fortuna ,9e avec 9 pts reçoit Aigle Royal de la Menoua, dernier de la poule A avec le même nombre de points dans un duel des mal classés à 13h30.
PWD de Bamenda croise le fer avec Canon sportif de Yaoundé au stade de Mbouda à 15h. Les Abakwa Boys se sont relancés à la 5e place après leur victoire face à Bamboutos FC de Mbouda. Un point sépare les deux adversaires. Canon de Yaoundé n’a qu’à bien se tenir car PWD a stoppé avec la série des matchs sans victoire mercredi dernier.
En déplacement au stade Roumde Adjia de Garoua, Bamboutos FC de Mbouda tentera de rattraper le faux pas à domicile en milieu de semaine. Les Mangwa boys affrontent Gazelle FA de Garoua à 15h.
Fauve Azur contre Stade Renard de Melong, c’est l’affiche de la poule B qui se joue au stade Omnisport de Yaoundé annexe 1 à 15h. Stade Renard, maintien jusqu’à présent,sa place de leader de cette poule. Mais un mauvais résultat face à Fauve Azur pourrait faire perdre au club de Jean Kuete sa place de leader en cas de victoire de Coton Sport de Garoua. Les cotonculteurs qui jouent ce samedi face à Victoria United de Limbe.
Fovu Club de Baham accueille au stade de Bafoussam Bamendzi, Avion Academy de Douala. Le club entraîné par Emmanuel Doumbe Bosso , actuellement 4e avec 9 pts doit absolument faire un résultat favorable pour rentrer dans le top 3. Ibrahim Chérif et ses camarades doivent à cet effet battre Avion, ce qui n’est pas aussi facile.
Yong Sport Académy de Bamenda reçoit au stade de Mbouda, Apejes de Mfou à 13h30. Les académiciens de Bamenda ont à présent 4 pts d’avance sur leur adversaire classé dernier du groupe B avec 4 pts.
La dernière affiche de cette 11 e journée MTN Élite One se joue mercredi 13 décembre prochain. Union sportive de Douala sera face à Colombe sportive du Dja et Lobo à 15h. Union battue lors de la précédente journée est 6e avec 12 pts. Colombe quant à elle est au 7e rang avec 11 pts. Exempt pour cette journée Union des mouvements sportifs de Loum (UMS).