MTN Élite One. La 7e journée se joue ce week-end, notamment samedi et dimanche. De grands chocs à suivre.
D’abord samedi 11 Novembre 2023, au stade Mbappe Leppe à Douala, Avion Académie affronte Apejes de Mfou. Avion 4e du groupe B avec 6 pts sort d’un match nul. Et Apeges quant à lui sort d’une défaite 1 but à zéro face à Stade Renard de Melong. Il sera question au cours de cette rencontre pour les deux équipes de gagner pour mieux se positionner dans la poule.
Au stade de Mbouda deux matchs sont au programme. Yong sport Académie de Bamenda joue contre Fauve Azur Élite de Yaoundé. Ça un duel entre le 5e Fauve et le 9e et dernier YOSA. Sur la même pelouse Stade Renard de Melong croise le fer avec Fovu Club de Baham. Stade Renard de Melong actuellement 1er du groupe B avec 13 pts aura envie de maintenir sa place. Mais en face Fovu aura également envie d’enchaîner une 3e victoire d’affilée. Avec 9 pts Emmanuel Doumbe Bosso et ses hommes sont 3e et visent aussi la place de leader.
Dimanche 12 Novembre 2023, Ça sera la suite de la 7e journée. Au stade de la Réunification de de Douala, les Astres accueillent Union de Douala dans un derby régional. Les Brésiliens de Bepanda occupent le 4e rang avec 8 pts. Union sportive de Douala occupe à son tour, la 7e place avec 7 pts. C’est donc un match qui promet du spectacle ce dimanche.
Dynamo de Douala actuel leader du groupe A avec 13 pts sera face à Colombe sportive du Dja et Lobo 8e avec 6 pts. C’est donc un match choc des extrêmes du tableau.
Bamboutos FC de Mbouda 2e avec 12 pts reçoit Canon sportif de Yaoundé 5e avec 8 pts au stade municipal de Mbouda. À domicile les Mangwa boys veulent enregistrer une deuxième victoire d’affilée après celle du weekend dernier face à Aigle Royal de la Menoua. Canon de Yaoundé pourra entamer cette rencontre avec un moral bat suite à la défaite récente face à Dynamo de Douala.
Aigle royal de la Menoua,10e et dernier du groupe A avec 2 pts joue contre PWD de Bamenda, 6e avec 8 pts. El Pacha à la quête de sa première victoire de la saison pourra-t-il enfin gagner ? C’est la question que nous sommes en droit de nous poser. Et la réponse c’est ce dimanche au stade Omnisport de Bafoussam Kouekong.
A Garoua au stade Roumde Adjia, Gazelle FA,3e avec 9 pts s’explique avec AS Fortuna de Mfou, 9e avec 6 pts. Les deux formations sortent des matchs nuls.
Au Centenary Stadium de Limbe Victoria United, 6e avec 4 pts croise le fer avec UMS de Loum ,8e avec 3 pts dans un duel des mal classés.
Signalons que pour septième journée du championnat national MTN Élite One, Coton Sport de Garoua, 2e de la poule B avec 11 pts n’est pas concerné.
© Yannick Fotso