MTN Élite One : La phase retour démarre mercredi 06 Décembre 2023.

Partagez sur les réseaux sociaux
A suivre des duels Bamboutos-PWD à Mbouda et Aigle Royal de la Menoua -Astres de Douala à Bafoussam.
Après quelques jours de repos, le championnat de football MTN Élite One reprend droit de cité. La 10e journée se joue mercredi 06 Décembre 2023. Mal en point pendant pratiquement toute la phase aller, Aigle Royal de la Menoua va tenter de bien démarrer cette phase face à Astres de Douala au stade de Bafoussam Bamendzi à 15h. El Pacha occupe la dernière place du groupe A avec 6 pts. Cependant son adversaire du jour les Brésiliens de Bepanda sont positionnés au milieu du tableau,5e avec 11 pts.
Au stade Mbouda , Bamboutos offre l’hospitalité à PWD de Bamenda à 14h. Les Mangwa boys, 2e à l’issue de la phase aller dans la poule A avec 16 pts veut rassurer un peu plus son public de sa volonté de jouer les premiers rôles dans ce championnat. Les Abakwa Boys quant à eux veulent quitter le fauteuil de 7e avec 10 pts pour mieux se positionner.
Dans la même poule deux matchs se jouent au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. En levé de rideau à 14h , Colombe sportive du Dja et Lobo accueille Canon sportif de Yaoundé. Battu lors de la 9e journée par le dernier la classe, Aigle, le club du Sud ,7e avec 10 pts, veut rectifier le tir et améliorer son classement. Mais ça ne sera pas facile face à une équipe du Canon qui ne veut rien lâcher. Le Kpa Kum est 3e au classement avec 12 pts. Dans le même stade à 16h, AS Fortuna de Yaoundé affronte le leader du groupe Dynamo avec 18 pts, dans un choc des extrêmes. AS Fortuna est 9e avec 8 pts.
Au stade Roumde Adjia de Garoua, Gazelle FA reçoit Union sportive de Douala. Les deux équipes sont au coude à coude. La formation locale est 6e avec 11 pts tandis que les visiteurs sont 4e avec 12 pts.
Dans le groupe B, au Centenary Stadium de Limbe, Victoria United de Limbe joue contre Fauve Azur Élite de Yaoundé à 15h. C’est un match qui oppose le 5e avec 8 pts au 8e avec 6 pts. Un faux pas dans cette rencontre n’arrange aucune des deux équipes à la quête du bon positionnement.
Au stade de Mbouda,le leader du groupe B Stade Renard de Melong reçoit Coton Sport de Garoua à 16h dans un duel au sommet du tableau , le 1er contre le 2e. Les cotonculteurs veulent contrôler le classement. Mais il faudra passer le cap de Stade Renard de Melong qui n’est pas prêt à s’arrêter. Le club de Jean Kuete ambitionne le titre de champion.
Au stade de Bonamoussadi à Douala, à 15h, UMS de Loum s’explique avec Avion Academy de Douala. Le club de Loum occupe la 3e place avec 10 pts, et Avion quant à lui est 6e avec 8 pts. C’est également un match important à suivre.
La dernière rencontre de cette 10e journée de la phase retour du championnat national MTN Élite One, oppose jeudi 07 Décembre 2023, au stade Omnisport de Yaoundé annexe 1 à 15h Apejes de Mfou à Fovu Club de Baham. Apejes dernier du groupe B avec 4 pts a espoir de quitter cette place. Mais ça sera un peu difficile face à une équipe de Fovu qui veut améliorer son classement 4e avec 9 pts. Exempt pour cette 10e journée Yong Sport Academy de Bamenda.
© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *