Laurent Djam a présenté une mine peu rassurante ce jour en conférence de presse d’avant-match consacrée à l’ouverture de la nouvelle saison sportive. Arrivé sur le banc de touche du Flambeau de l’Ouest il y a quelques semaines, le technicien n’a pas eu assez de temps pour mettre en place ses marques. Le technicien l’a relevé avec gêne ce matin. Mais il n’avait pas l’air essoré par cette situation. L’ancien entraîneur de l’Aigle du Moungo compte sur la détermination de ses poulains pour faire la différence.
Malgré le retard accusé dans la préparation de cette rencontre, Laurent Djam ne compte lâcher du lest, bien au contraire. Il dit avoir trouvé une méthode pour ne pas être ridicule face à l’Aigle royal de la Menoua. « Il faut avoir l’honnêteté pour le reconnaître. Notre équipe a eu des difficultés sur le plan de la préparation. On a un match d’ouverture à jouer. On va essayer de mettre l’état d’esprit au niveau de ce qu’on peut vraiment atteindre. Il est important de s’organiser mieux pour capitaliser. On a trouvé une méthode pour ne pas être ridicule quand on joue un match à domicile. Ce sera un match difficile », a souligné le technicien.
Tchamabo et ses coéquipiers ont travaillé leur mise en place ce soir en nocturne au stade municipal de Bafang. Avec une préparation peu optimale, l’accent a été mis sur les phases de jeu. Ils ont travaillé pendant plusieurs minutes devant les buts. L’objectif est de mettre en difficulté le gardien Ismaël Fansu ce dimanche soir. Laurent Djam prépare un plan pour déjouer l’approche tactique de Koung Anicet. Il a reconnu tout de même de le rapace a des joueurs capables de faire la différence à tout même. Mais il est concentré sur son effectif en concoctant une grande surprise. Le coup d’envoi de cette confrontation très attendue sera donné à 18 heures.