La 15e journée du championnat national MTN Élite One a réservé une rencontre au sommet au stade militaire de Yaoundé, où le Canon de Yaoundé, classé 9e avec 17 points, a affronté l’Union sportive de Douala, 12e avec 14 points.
Les poulains du coach Bonaventure Djonkep ont débuté la rencontre en fanfare, créant des occasions de buts dans les premières minutes. Cependant, c’est finalement le milieu de terrain Hernandez Avouzoa qui a été réaliste devant les buts à la 14e minute, profitant d’une maladresse du portier de l’Union de Douala, Munya, pour ouvrir le score (1-0).
Les Nassara Kamakaï ont ensuite tenté de se repositionner pour revenir au score. Le coach Bonaventure Djonkep a revu son dispositif tactique lors de la deuxième mi-temps pour permettre à son équipe de chercher le chemin des filets. Cependant, Olivier Nankam a instruit ses joueurs de verrouiller la défense pour donner aucune chance aux Nassara Kamakaï de revenir au score.
La ligne offensive de l’Union a été renforcée par trois changements à la 56e minute, avec l’entrée de deux défenseurs et d’un attaquant. Franck Belobo, entré comme attaquant pour le Canon Kpa-Kum, a essayé une tentative à la 70e minute sans succès. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre, permettant au Canon de Yaoundé de remporter la victoire.
Le Canon termine ainsi la phase aller du championnat avec 20 points, après avoir réussi à prendre les trois points de cette rencontre.
