Bamboutos Fc n’a pas fait le déplacement au stade Fotso Victor de Bandjoun ce dimanche. Pourtant, les Mangwa Boys devaient affronter PWD de Bamenda dans le cadre de la 21e journée de la Mtn Elite One. Après la 20e journée manquée face à Fauve Azur, Anicet Mbarga Foe et ses poulains n’ont pas effectué le déplacement. Car la brouille entre la direction du club et la Fécafoot au sujet des primes non payées reste vive. Avec cette absence, David Pagou était sûr de décrocher les trois points de cette journée afin de se repositionner au classement. Surtout que les Abakwa Boys revenaient d’une défaite amère face à Victoria United au Centenary stadium.
Sauf que le forfait n’aura pas lieu contrairement à ce que certains ont laissé croire. Cette rencontre de la 21e journée a été renvoyée à une date ultérieure. Selon le communiqué du SG du CTFP dont nous avons eu copie, le PCA de Bamboutos Fc, Elie Saker, a sollicité le report de ce match. « Dans ladite correspondance, Monsieur Elie Saker Tshouongang se dit surpris de la décision prise par certains responsables du club de boycotter le championnat et annonce par la même occasion, la volonté du club de reprendre la compétition », peut-on lire. En clair, le PCA désavoue Dechateau Kamdoum le président délégué qui avait signé le communiqué de retrait de Bamboutos Fc du championnat.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) devrait via le CTFP reprogrammer les deux derniers matchs des Mangwa Boys sauf changement de dernière minute. Plongé dans la zone rouge, Bamboutos Fc a besoin de points pour sortir la tête de l’eau. Pour cela, Anicet Mbarga dont le bilan est moins enviable depuis son arrivée sur le banc de Bamboutos Fc devra trouver une approche victorieuse pour sortir les bleus et rouges de leur trop noir.