Le championnat national de football MTN Elite One ouvre ses portes ce week-end, avec un coup d’envoi samedi 7 décembre 2024 au stade municipal de Melong.
Pour cette première journée, la Fédération Camerounaise de Football a mis à l’honneur deux clubs du Littoral : le Stade Renard de Melong, un habitué de l’élite, et le promu Aigle Royal du Moungo. Le match va débuter à 15h. Les billets sont vendus à 2000 F (tribune classique) et 10 000 F (tribune confort).
Dimanche 8 décembre, l’action va se poursuivre dans plusieurs villes du Cameroun. À Mbouda, Bamboutos FC va accueillir Canon Sportif de Yaoundé à 15h. À Garoua, le stade Roumde Adjia va accueillir deux rencontres : Gazelle FA affronte AS Fortuna de Mfou à 14h, suivi du choc entre Coton Sport et Colombe Sportive du Dja et Lobo à 16h. Les Cotonculteurs qui ont raté complètement leur saison dernière auront envie de bien démarrer face à une équipe de l’oiseau du Sud qui ne vient pas en victime résignée. La colombe qui a un cv qui pèse désormais à la suite de son titre de vainqueur de la récente Coupe du Cameroun et du trophée des Champions.
À Douala, le stade Mbappé Léppé verra s’affronter Union Sportive et Astre de Douala à 14h, puis Dynamo de Douala et Fauve Azur Elite à 16h. À Bafoussam, Panthère Sportive du Ndé tentera de défier PWD de Bamenda au stade de Bamendzi à 15h. Enfin, à Limbe , Victoria United, le champion en titre, tentera de conserver son titre.Mais il faut
dra passer d’abord le cap de Yong Sport Academy de Bamenda au Centenary Stadium, également à 15h.
Ce week-end s’annonce riche en émotions pour les amoureux du football camerounais. Les différents stades du pays accueilleront des rencontres promettant spectacle et suspense. ##KAMERFOOT