Mtn Élite One : Les Astres en démonstration, brillent devant Stade Renard de Melong

Partagez sur les réseaux sociaux
Stade renard de Melong a souffert de l’absence de Legrand Kuissi ce dimanche15 décembre 2024. Convoqué pour le regroupement avec les Lions À, Le défenseur central emblématique de Stade Renard n’a pas pris part à la rencontre face aux Astres de Douala lors du match comptant pour la deuxième journée du championnat Mtn Élite One. Son absence s’est fait ressentir dans le compartiment défensif. Deux buts concédés par Stade Renard à la suite des erreurs défensives. Dès le coup d’envoi, les visiteurs ont été les premiers à signer le premier but de la partie. Jean Simplice Mbang, dans un duel au sol avec le dernier défenseur des Astres de Douala expédie une frappe lointaine pour l’ouverture du score (1-0, 5e).
Les Brésiliens de Bepanda conscients de l’enjeu de cette rencontre vont se remobiliser pour aller chercher l’égalisation. Les poulains de Gabriel Zabo Toze décisifs et engagés multiplient les offensives. Jordan Ajuah Nkengafack inspiré envoi un centre en retrait délicieux. Bien positionné sur la trajectoire, Valentin Beo Bato place la tête piquée. Haschou Kerido est battu (1-1, 9e). Quatre minutes plus tard, Ahmed Shepeh Baodile, Le milieu de terrain des Astres a cru doubler la mise. Mais l’arbitre assistant a soulevé son fanion indiquant une position de hors-jeu (13e).
Haschou Kerido, la bourde
Le deuxième but des Brésiliens de Bepanda est survenu à la suite d’une bourde d’Haschou Kerido. La sortie hasardeuse du gardien de but de Stade Renard a eu pour conséquence la concrétisation du deuxième but pour les Astres. Dans un duel aérien, le dernier rempart de Stade Renard fait sortie hasardeuse. Seulement, ce dernier est trop court sur cette action. Shepeh Baodile récupère le ballon en toute maîtrise puni Stade Renard (2-1, 21e). Deux minutes plus tard, Ahmed Shepeh Baodile de nouveau au duel avec Serge Whoting, le capitaine de Stade Renard s’impose dans le duel et marque le troisième but des Astres de Douala (3-1, 23e). Les 22 acteurs seront renvoyés sur cet avantage des Brésiliens de Bepanda.
A la reprise, le match a commencé sur les chapeaux de roues. Stade Renard incapable de se retrouver dans le camp des Brésiliens de Bepanda. Peu inspiré, les protégés d’Ivo Musembe ont eu du mal à remonter le score. La première vraie occasion des Astres de Douala dans cette seconde manche à été le but manqué d’Ahmed Shepeh Baodile. L’attaquant des Astres a loupé l’occasion de tripler. Seul devant Haschou Kerido, Ahmed Shepeh Baodile place le ballon. Sa frappe trop croisée effleure le montant droit des goals de Stade Renard de Melong. Dépassés physiquement, à la peine tactiquement, Serge Whoting Yesi et ses camarades ont vécu le calvaire cet après-midi au stade de Mbappe Leppe. Le redoutable Ulrich Douada Mangana à la récupération de la balle, va alourdir le score pour Les Astres de Douala (4-1, 81e). Rodrigue Tchatchoua et son coéquipiers sont rester constant dans le rythme de jeu jusqu’à la fin de la rencontre. À l’issue de cette deux journée, Les Astres de Douala ont inscrits sept buts en deux matches. Les Brésiliens de Bepanda totalisent quatre points provisoirement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *