Mtn Elite One : Les résultats complets de la 12e journée

Partagez sur les réseaux sociaux

Colombe sportive du Dja et Lobo tient ferment son rang de leader de la Mtn Elite One. La bataille au sommet est rude et le duo actuel ne cesse d’enchainer de bons résultats. L’oiseau du Sud a survolé Victoria United ce dimanche au Centenary stadium de Limbé (0-2). En effet, le tenant du titre est en crise de résultat. Battu par Gazelle FA, Coton sport de Garoua et Bamboutos Fc, Parfait Djomeni et les siens viennent d’essuyer leur quatrième défaite de suite. Le club du président Valentine Nkwain est en chute libre. Pourtant, Opopo avait bien débuté la saison avec de bons résultats. La machine a pris de l’eau.

A Melong, Stade Renard a réalisé l’une des meilleures opérations de la 12e journée. Tombeur d’Union sportive de Douala le week-end dernier, Legrand Nkuissi et ses coéquipiers ont enchaîné contre Public work department (Pwd) de Bamenda. Une belle progression au niveau du classement. A Mbouda, Bamboutos Fc s’est imposé in extremis face à As Fortuna. Le capitaine Lovette Asongwe a offert la victoire aux siens lors des dernières minutes de rencontre. Une troisième victoire consécutive des poulains d’Anicet Mbarga Foe. En quatre matchs, il totalise une défaite et trois victoires. A Yaoundé, Canon sportif de Yaoundé a raté le coche. Le Kpa kum est tombé, les armes à la main, contre Gazelle FA.

Au stade municipal de Bafoussam, Coton sport de Garoua n’a donné aucun répit à Yong sport academy (Yosa). Felix Oukiné et ses coéquipiers prennent une bonne place dans le top 5. A Bandjoun, Panthère sportive du Ndé a sorti les griffes contre Aigle royal du Moungo. Clément Aroga et ses poulains sont en forme.
Déjà en matchs avancés, Fauve Azur est venu à bout d’Union sportive de Douala et les Astres quant à eux ont brillé contre Dynamo de Douala dans le cadre du derby. A l’issue de cette 12e journée, Colombe sportive du Dja et Lobo est leader du championnat 27 points. Gazelle FA est deuxième avec 24 points. Coton sport de Garoua complète le trio de tête. Yong sport academy reste dernier. Aucun match nul n’a été enregistré. On a enregistré huit victoires et 15 buts inscrits. Les Astres de Douala s’en tirent avec la meilleure attaque de la 12e journée avec trois buts inscrits.

Les résultats complets de la 12e journée
Panthère du Ndé – Aigle du Moungo : 1 – 0
Canon de Yaoundé – Gazelle FA : 0 – 1
YOSA – Coton sport : 0 – 2
Bamboutos Fc – As Fortuna : 1 – 0
Les Astres – Dynamo : 3 – 1
Victoria United – Colombe : 0 – 2
Fauve Azur – Union de Douala : 2 – 1
Stade Renard – PWD : 1 – 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *