L’oiseau de la Menoua a volé très haut ce samedi 30 Décembre 2023 ,au stade de Bafoussam Bamendzi. Aigle a battu Union 4 buts à 1.
Après avoir perdu lors de 12e journée face à Dynamo de Douala, Aigle Royal de la Menoua avait absolument besoin d’une victoire au même titre que son adversaire du jour ,Union Sportive de Douala battu aussi précédemment par Bamboutos FC de Mbouda. Dans un stade de Bamendzi acquis à la cause de l’équipe locale, cette 13e journée s’annonce palpitante. Les deux formations s’observent durant une bonne demi-heure. À la 35e minute, Aigle Royal de Menoua se montre dangereux dans la surface de réparation de l’Union de Douala. La défense des Nassaras Gamakai panique et commet une faute de penalty. Malheureusement, Christian Fone Mboyon tire sur le poteau. Les supporters commencent à s’inquiéter. Une inquiétude qui se confirme dans les arrêts de jeu de la première période. L’équipe visiteuse ouvre la marque grâce à Olisse Njisundey. 1 but à zéro, c’est le score à la mi-temps.
Du retour des vestiaires, l’équipe du coach Emmanuel Doumbe Bosso, baisse en intensité. Une méforme qui permet Aigle Royal de la Menoua d’égaliser à 1 but partout à la 50e minute grâce à Marcelin Donald Adimana. L’équipe des Nassaras Gamakai se désorganise un peu plus, et deux minutes plus tard, le même joueur donne l’avantage à son équipe 2 buts à 1. Union Sportive de Douala, cherche à revenir, c’est ainsi qu’à la 58e minute, Junior Trésor Bembong, permet à l’oiseau de la Menoua de creuser l’écart ,3 buts à 1. Un quart d’heure plus tard, l’équipe du président maître Gautier Zomissi, sur un magnifique appel dans le dos de la défense, Christian Fone Mboyon,se rattrape après le penalty raté,en marquant le 4e but de Aigle. À 4 buts à 1, l’oiseau de la Menoua est sûr de repartir avec les 3 points de la journée ,de quoi bien célébrer la nouvelle année qui pointe à l’horizon.
© Yannick Fotso