MTN Élite One : « On leur demande de jouer comme on s’entraîne, malheureusement ils font toujours à leur tête », David Pagou

Partagez sur les réseaux sociaux
MTN Élite One : « On leur demande de jouer comme on s’entraîne, malheureusement ils font toujours à leur tête »,
David Pagou, entraîneur principal de PWD de Bamenda, s’est exprimé après le match nul arraché (2 – 2) hier mercredi face à la Panthère Sportive du Ndé, à l’occasion du match en retard comptant pour la 16e journée au stade de Bafoussam Bamendzi.
« Ça, c’était l’un de nos matchs les plus faciles. Malheureusement, on n’a pas trouvé la motivation ni les gestes nécessaires pour tuer ce match dès la première période. Nous encaissons rapidement un but sur coup franc où la défense est pratiquement endormie, mais après, nous revenons au score et nous avons la possibilité de marquer. Cependant, le manque de jeunesse, d’expérience, de maturité et d’intelligence de jeu se fait sentir, car ce sont tous ces éléments combinés qui font que devant les buts, les joueurs font de très mauvais choix. Pourtant, nous savons que pour gagner un match, il faut marquer des buts, et nous jouons pour marquer. Le public est là pour le spectacle, et le spectacle, ce sont des buts. Je me suis énervé contre mes joueurs parce qu’ils n’ont pas fait ce qu’il fallait faire. Je leur ai demandé de respecter au moins les consignes, et s’ils ne peuvent pas jouer selon les consignes, cela devient très compliqué. Mais nous devons continuer à travailler, c’est notre travail de les faire progresser. En deuxième mi-temps, nous faisons des remplacements dans l’espoir d’un changement, mais toujours dans la précipitation et avec de mauvais choix. On leur demande de jouer comme on s’entraîne, malheureusement, ils font toujours à leur tête. C’est un problème d’intelligence de jeu. Nous allons continuer de travailler pour faire progresser ces jeunes, ils en ont grandement besoin. C’est pour cette raison que nous sommes derrière eux. C’est le prix à payer quand on a une équipe inexpérimentée, il faut beaucoup insister. La suite arrive rapidement car c’est un match en retard ici. Dimanche, nous allons jouer contre Victoria United. Nous allons rentrer à Bamenda pour nous préparer, et j’espère que les joueurs vont bien récupérer car cela fera trois matchs en sept jours. Ce n’est pas évident, mais nous allons trouver l’alchimie nécessaire pour leur permettre de récupérer et d’aller faire un bon résultat à Limbé. »
© Propos recueillis par Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *