La 12e journée du championnat national de football MTN Élite One se déroule en trois temps : vendredi, samedi et dimanche.
Ce vendredi 14 février 2025, au stade annexe 1 Omnisports de Yaoundé à 16 heures, le duel Fauve Azur Élite contre Union Sportive de Douala retiendra l’attention. Il s’agira de la première rencontre de l’entraîneur chevronné, Bonaventure Djonkep, qui vient de signer un contrat jusqu’à la fin de la saison avec les Nassaras Gamakaï.
Samedi 15 février, au stade de Bonamoussadi, les Astres de Douala et la Dynamo de la même ville s’affrontent dans un derby de la capitale économique du Cameroun. Qui des Brésiliens de Bepanda et des Bon Ba Djob sortira vainqueur de cette rencontre à ne manquer sous aucun prétexte ? Réponse samedi.
La suite et la fin de cette 12e journée de la MTN Élite One se jouent dimanche 16 février 2025. Le Canon Sportif de Yaoundé accueille Gazelle FA de Garoua au stade annexe 1 Omnisports de Yaoundé à 15h30. À la même heure, au stade de Melong, Stade Renard reçoit PWD de Bamenda. L’entraîneur David Pagou et ses joueurs espèrent un déplacement favorable à Melong.
Au stade de Mbouda à 15h30, Bamboutos FC croise le fer avec AS Fortuna de Mfou. C’est l’occasion pour le nouveau patron du banc de touche des Mangwa boys, Anicet Mbarga Foe, de confirmer sa série à domicile.
Au stade Victor Fotso de Bandjoun, la Panthère Sportive du Ndé SA va défier Aigle Royal du Moungo dans un véritable duel à 15h30.Installé dans la zone rouge, le club du Moungo, conduit par Laurent Georges Djam, tentera de faire bonne figure face à Nzuimanto de Yves Clément Arroga, qui veut jouer les premiers rôles dans ce championnat de première division. C’est donc une affiche électrique qui s’annonce à Bandjoun.
À Bafoussam, au stade Bamendzi à 15h30, Yong Sport Academy de Bamenda affronte Coton Sport de Garoua. Les académiciens de Bamenda, qui peinent à quitter leur zone de confort depuis le début de la saison, devront se ressaisir.
Enfin, au Centenary Stadium de Limbe à 15h30, Victoria United va tenter de défier le leader actuel, la Colombe Sportive du Sud. Richard Towa et ses hommes ne comptent pas laisser filer les points lors de cette 12e journée du championnat national de football MTN Élite One, qui s’annonce palpitante dans les différents stades du Cameroun. #KAMERFOOT
© Yannick Fotso