Il arrive en sapeur-pompier avec pour mission de redéployer les ailes de l’oiseau en crise de résultats. Il remplace Jean Marie Djidjiwa, limogé.
La défaite de Colombe du Dja et Lobo face à Aigle royal de la Ménoua a laissé des plumes. Le Président du conseil d’administration a décidé de tirer les conséquences de cette 3ème défaite de la phase aller de la Mtn Elite One. En effet, il vient d’officialiser le recrutement de Richard Towa. L’ancien entraineur d’Union sportive de Douala remplace Jean Marie Djidjiwa pour insuffisance de résultats.
Avec seulement deux victoires en 9 matchs, le porte étendard de la région du Sud est en difficulté. L’administration, à travers le recrutement de Richard Towa, veut insuffler un air nouveau. Sauf que, les joueurs ne changent pas : « C’est aussi ça le problème. On a souvent l’impression que l’entraîneur est le problème principal quand il n’y a pas de bons résultats. Les joueurs doivent aussi se remettre en question », souligne Blaise Onana, supporter. A quelques jours de la reprise de la phase retour, Richard Towa a du pain sur la planche. Il sera assisté dans sa mission par Ema Ndongo.
Son premier grand test c’est mercredi prochain, sauf changement de date, contre Canon sportif de Yaoundé. L’oiseau du Sud est actuellement 7ème au classement avec 10 points au compteur.