Stade Renard de Melong recevait Yong sport Academy de Bamenda ce dimanche au stade de Melong. C’était à l’occasion de la 15e journée de l’Elite One. Le club du Moungo voulait terminer cette première phase de la saison en beauté. Alors qu’en face, les académiciens étaient à la quête d’un nouveau souffle. Les locaux étaient gonflés à bloc pour en découdre avec les visiteurs.
Simplice Mbang a ouvert le score à la 5’ de jeu (1-0). Il était à la conclusion d’une belle action de jeu. Dominateurs, les verts et blancs ont donné du fil à retordre aux académiciens de Bamenda. L’un des porte-étendards de la région du Nord-Ouest a poussé dans le but de revenir au score. Mais en face, il y avait une bonne organisation défensive. Alexis Ako va doubler le score à la 67’ de jeu (2-0). La messe était dite pour Yong Sports Academy de Bamenda.
Mais à la 88’ de jeu, Gabin Kevin Aboh va sonner la révolte. Il redonne espoir aux siens en réduisant le score (2-1). Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour renverser la situation. Les académiciens de Bamenda terminent la phase aller sur une fausse note. Ils concèdent ainsi leur 10e défaite de la saison. Stade Renard quant à lui réaliser une belle opération à domicile. Grâce à cette 7e victoire, Stade Renard est désormais 4e avec 25 points.