Unisport du Haut Nkam a arraché son ticket pour les Play-offs Up ce samedi au stade municipal de Bafang. Les sang-or sont venus à bout d’Atlantic de Kribi sur le score de 3-0. Comme on pouvait s’y attendre, les supporters sont sortis en grand nombre pousser le flambeau de l’Ouest vers la victoire. Dieudonné Nké et ses poulains n’ont pas fait le poids contre une belle équipe d’Unisport du Haut Nkam.
Il a fallu attendre la 8’ de jeu pour voir Unisport du Haut Nkam se mettre à l’abri. Lienou Ngamani a ouvert le score. Le club de l’Océan a essayé de revenir dans le jeu. La bataille du milieu de terrain était intense. Car les 22 acteurs se sont donné coup pour coup avec pour but de faire la différence. Mais à la 42’ de jeu, Edzoa va doubler le score pour les sang-or (2-0). À la 54’ de jeu Abdouraman Bello a enfoncé le clou (3-0). Les velléités offensives engagées par Atlantic de Kribi n’ont rien apporté au niveau du tableau d’affichage.
L’entraîneur Jeunie Nguegom a mis en place un plan pour mettre en difficulté les visiteurs. Il va réussir à contrer les tentatives d’Atlantic de Kribi. Unisport du Haut Nkam s’impose et se qualifie pour les Play-offs Up. Ngameni et les siens sont déterminés à rejoindre la Mtn Elite One la saison prochaine.