Opopo du président Nkwain Valentine a pris un point de justesse face à l’équipe phare du septentrion au Centenary stadium de Limbé (2-2).
Coton sport de Garoua a manqué l’occasion de prendre la tête du groupe B ce dimanche. En ouverture de la 11e journée de la Mtn Elite One, Daniel Breard et ses poulains ont été contraints au partage de point (2-2) par Victoria United. C’était ce samedi au Centenary stadium de Limbé. Pourtant, ilstenaient la rencontre par le bon bout.
Ce sont les locaux qui ouvrent le score dès la 7’ sur penalty (1-0). L’attaquant Richmond Nji, propulse le ballon au fond des filets sans trembler. A la 16’, Issa Fadyl laisse parler son talent. Le jeune fraichement sorti du centre de formation de Coton sport donne raison au staff technique. Il remet les siens sur les rails sur un coup franc bien tiré (1-1). Le gardien Ndanga Kankombo a juste eu le temps de constater les dégâts. Le transfuge du Canon de Yaoundé, Emmanuel Mahop, donne l’avantage aux siens. Bien servi dans la surface de réparation, il élimine d’un sang froid le défenseur avant d’inscrire le deuxième but (1-2). Richmond Nji va passer à côté d’un doublé à plusieurs reprises.
Avec cette avance au score, le technicien français, Daniel Breard procède à des remplacements. L’objectif est de préserver ce score. Malheureusement, Victoria United remet les pendules à l’heure (2-2). En réalité, les attaquants n’ont pas été réalistes au regard du nombre d’occasion enregistrées au cours de cette rencontre. A l’issue de cette journée, Coton sport va rester deuxième dans le groupe B. Victoria United va perdre gros avec les décisions de la commission d’homologation.