Coton sport de Garoua a eu chaud ce dimanche au Centenary stadium de Limbé. C’était à l’occasion du match avancé de la 25e journée de la Mtn Elite One. Après le match nul face à Bamboutos Fc, les Galactiques du Nord voulaient se relancer face à Victoria United, champion du Cameroun en titre. Malheureusement, la marche était haute et les frustrations à ras bord. La colère exprimée par l’entraîneur Minkreo Birwe était expressive. Pourtant, c’est Coton sport de Garoua qui a ouvert le score d’entrée. Tout était bien parti. Emmanuel Dakana envoie le ballon au fond des filets de Donald Azeh Azeh à la 8’ de jeu (0-1). Une minute seulement après ce but de Coton sport de Garoua, la rencontre va basculer.
L’arbitre Willy Ngah va accorder un penalty à la 9’ de jeu. Tetego Ebene a remis les siens sur les rails en prenant le dessus sur Marcelin Mbahbi Bouyane (1-1). C’était le début du festival offensif d’Opopo. Coton sport de Garoua va essayer de rester sur le quai. Mais victoire va prendre l’avantage au score grâce à Richmond Nji entré en cours du jeu (2-1). C’était sur penalty à la 36’ de jeu. L’adrénaline va prendre de l’épaisseur sur le banc de touche des visiteurs. A la 55’ de jeu, l’arbitre va expulser Jean François Popess. Un coup dur pour les Galactiques du Nord. Car en infériorité numérique, les verts et blancs vont sombrer.
Victoria United va profiter de cette période ‘’faste’’ pour enfoncer le clou par l’entremise de René Bitjick, entré en deuxième période (3-1). Minkreo Birwe va multiplier les remplacements sans réussir à revenir dans la rencontre. Une défaite frustrante pour les visiteurs. Car l’entraîneur pointe du doigt Willy Ngah comme l’auteur de leur malheur au Centenary stadium avec un « arbitrage de la honte ». Les mots employés sont durs mais cette 25e est entrée en gare. Avec cette défaite, Coton reste 3e avec 44 points et Victoria 5e avec 38 points.