Avion académie débute bien la saison sportive 2024-2025. Après sa relégation en division inférieure, le club du président Pierre Batamack a pris ses trois premiers points. C’était ce samedi au stade de Bonamoussadi face au Racing club de Bafoussam. En effet, le Tout Puissant de l’Ouest (TPO) a eu du mal à relever la tête malgré la mobilisation des supporters des rouges et blancs. Robert Tamatieu et ses coéquipiers ont raté le coche.
Après un début de rencontre en fanfare, Avion académie a ouvert le score à la 15’ de jeu. Isidore Yannick Doumbe a réussi à prendre le dessus sur le gardien Armand Lukas Nkuipou (1-0). Le dernier rempart du Tout puissant de l’Ouest n’a pas réussi à préserver ses goals. Le club basé à Bafoussam est revenu dans la rencontre à la 34’. Kennedy Bayebeck va marquer contre son camp pour le 1-1. Car il a été absorbé par la pression. Mais dans le jeu, Avion Académie avait plus d’arguments à faire valoir. Franklin Fotso va redonner l’avantage aux siens pour le 2-1.
Secoué dans son entrejeu, Racing club de Bafoussam était dans une situation inconfortable. Mais, Alexis Arnaud Mbetounou va remettre le TPO à flot à la 58’ de jeu (2-2). Malheureusement, Robert Tamatieu et les siens vont lâcher du lest à la 68’ de jeu. Mine Prince (3-2) va sceller le sort des rouges et blancs. Avion académie va prendre ses trois premiers points de l’Elite Two avec une belle victoire. Un début de saison raté pour Racing dont le but est de revenir en Élite One la saison prochaine.