Le promu a enregistré sa troisième victoire de suite en venant à bout du rapace du Moungo au stade de l’Université de Bambili (1-0). Le club du département de la Menchum est le nouveau dauphin avec 16 points.
C’est l’un des chocs qu’il ne fallait pas perdre de vue ce mercredi au stade de Bambili. A l’occasion de la 10e journée de l’Elite Two, Bafmeng United offrait son hospitalité à Aigle du Moungo. Un duel du groupe A qui promettait des étincelles. Tombeur de Foncha Street sur les mêmes installations, le rapace voulait enchainer dans le but de creuser l’écart.
Une ambition légitime qui s’est heurté sur la volonté du promu de briller devant son public. Avec deux victoires de consécutive, Bafmeng United visait grand. Sauf que le porte flambeau du département de la Menchum se fait secouer d’entrée. Les visiteurs déroulent avec de belles transitions. Ils passent à coté de l’ouverture du score à plusieurs reprises. Secoué, Bafmeng va tenir tête au leader. Collins Ndeh Azhe va faire trembler les filets pour le 1-0 à la 80’ de jeu. Le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Aigle rate le coche de creuser l’écart. Pourtant Martin Sone Yongue et ses coéquipiers étaient sur une série de deux victoires consécutives.
Malgré cette défaite, le rapace du Moungo reste leader du groupe A avec 18 points. Bafmeng United passe désormais à la deuxième position avec 16 points ; soit deux de moins que le leader. La bataille pour les play-offs up s’annonce âpre dans cette sous-poule. Le promu a son mot à dire au regard de ses ambitions.