Dragon club de Yaoundé recevait Fc Yaoundé II ce samedi dans le cadre de la 8e journée de la Mtn Elite Two dans la poule B. En difficulté au classement, le club du président Kome Max voulait se relancer au Centre technique de la Fécafoot à Odza. En quête d’une nouvelle embellie, Fc Yaoundé II était déterminé à faire du jeu. Oumarou Sokba a mis un point d’honneur sur la ligne offensive car il fallait contrer Dragon haut.
Les Tcha Tcha Tcha Boys sont bien entrés dans la rencontre en se procurent les meilleures actions de buts. Un derby couru malgré le climat un peu agressif. René Essomba a procédé par des contre-attaques dans le but de faire la différence. Un plan de jeu incisif. Car il a obligé Fc Yaoundé II à reculer pendant plus d’un quart d’heure. Il a fallu attendre la 34’ de jeu pour voir Guy Serge Edoa donner l’avantage à Dragon club de Yaoundé (1-0). Une frappe de 40 mètres ; un chef d’œuvre. Un but mérité au regard de la physionomie de la rencontre. Oumarou Sokba va alors revoir son dispositif tactique.
A la 42’ de jeu, Kevin Nana a remis les siens sur les rails (1-1). Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre. Le club de Yaoundé II a basculé le sort de la rencontre deux minutes plus tard grâce à Aimé Adjia (1-2). Les supporters de Dragon club de Yaoundé étaient dépités face à ce retournement de situation. Aimé Adjia s’est d’ailleurs offert un doublé à la 56’ de jeu (1-3). L’entraîneur René Essomba a revu son milieu de terrain en donnant la chance à Abanda Koa. Son impact dans le jeu était immédiat. Il a dribblé le gardien Nganhi Narcisse avant de réduire le score (2-3) après l’heure de jeu. Mais au coup de sifflet final, Fc Yaoundé II s’est adjugé les trois points de la journée.