Le stade Fotso Victor de Bandjoun a accueilli ce dimanche 16 mars 2025, le match de la 12e journée poule A du championnat MTN Élite Two entre Fovu Club de Baham et Aigle Royal de la Menoua. Les deux équipes ont livré un match intense et passionnant, mais c’est finalement Fovu Club qui a obtenu la victoire (1-0).
Aigle Royal de la Menoua, qui avait remporté ses deux derniers matchs, avait pour ambition d’enchaîner face à Fovu Club, classé 9e et avant-dernier au classement avec 8 points. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les visiteurs.
Dès le coup d’envoi, Aigle Royal a créé des occasions, mais sans réussir à marquer. Cecil Meyeke Gefeh a même raté un coup franc à la 33e minute. Quelques minutes plus tard, Mistro Keugoue Yamdjeu a également raté un coup franc.
De retour des vestiaires, les deux équipes ont effectué des remplacements pour changer la physionomie du match. Fovu Club a obtenu un penalty à la 52e minute, mais Adamou Njoya Mbohou a malheureusement raté son tir.
C’est finalement le remplaçant Dobarld Perrin Tchakounté qui a créé la différence à la 75e minute, en permettant à Adamou Njoya Mbohou de marquer le but de la victoire (1-0).
Cette victoire est un coup de théâtre pour Fovu Club, qui remonte ainsi au classement. Les supporters de Fovu Club ont dû être soulagés de voir leur équipe obtenir cette victoire importante à domicile.
©️Marcel NDI à Bandjoun