Isles of hope sport academy (Isohsa) recevait Union sportive d’Abong Mbang ce samedi au stade de Tiko. C’était à l’occasion de la 15e journée de la Mtn Elite Two. Contraint au partage de points face à Fovu club de Baham, les académiciens de Limbé voulaient infliger une deuxième défaite de suite aux américains de l’Est. Les poulains de Sigala Ndangoh avaient plus d’envie et de détermination. Cette rencontre s’est rapidement transformée en une correction.
Les locaux ont juste eu besoin de 12’ de jeu pour lancer les hostilités. Elwood Banter Talikong a crucifié Martial Meyangue Meyangue (1-0). Un gros coup pour Tresor Medjo et ses coéquipiers. C’était le début du festival offensif. Il va s’offrir un doublé à la 38’ de jeu. Mezang Mbete va réajuster son plan de jeu à l’effet de revenir dans la rencontre. L’entraîneur va alors redéployer ses poulains en allant en abordage. Mais le résultat ne sera pas à la hauteur des attentes. William Ayong Mukete va enfoncer Union sportive d’Abong Mbang avec le troisième but (3-0).
Les américains de l’Est ont eu toute la peine à dérouler au stade de Tiko dans la région du Sud-Ouest. Leonel Mbida et les siens ont peiné face à une belle équipe d’Isohsa. Il a fallu attendre la 83’ de jeu pour voir Union sportive d’Abong Mbang réduire le score sur penalty grâce à Armel Joel Fioko. Ce n’était pas suffisant pour empocher les trois points de cette 15e journée dans le groupe A. Isles of hope sport academy prend une belle option pour les Play-offs Up pour la montée en Mtn Elite One. Il faudra enchainer lors de la prochaine journée. La situation se complique pour les Américains de l’Est.