Mtn Elite Two : Les chiffres clés de la phase aller

Partagez sur les réseaux sociaux

‏Djiko Fc de Bandjoun est champion honorifique du groupe B avec 16 points. Aigle royal de Nkongsamba ‘’termine’’ en tête du groupe A en attendant le match BafmengFoncha de la 1èrejournée.

Le capitaine Joseph Feutcheu a un seul vœu cette saison : retrouver la Mtn Elite One. Avec un groupe plutôt expérimenté, son club Djiko Fc, termine la phase aller du championnat en tête de la poule B avec 16 points. Il n’a fait qu’une bouchée de Dragon lors de la 7ème journée (4-2). Relégué à l’issue de la saison dernière, les rouge-blanc préparent sereinement la phase retour. Au regard des acteurs en présence, la bataille sera âpre jusqu’au bout.

Djiko Fc est suivi de près par Eding sport de la Lekiéavec 15 points au compteur. Ce sont les deux favoris de cette poule. Ils ont des effectifs de l’Elite One. Dans le groupe A, Aigle royal de Nkongsamba fait la course en tête avec 12 points. L’équipe du département du Moungo devrait encore attendre avant d’être désigné champion honorifique de cette phase aller. En effet, le promu, Bafmeng United actuel 3ème avec 10 points au compteur, a un match en retard contre le voisin Foncha Street. Dans cette poule A, Tonnerre kalara club de Yaoundé et Racing de Bafoussam sont en embuscades.

Au total, la Mtn Elite Two a livré 55 matchs lors de cette phase aller pour 140 buts marqués. Djiko Fc de Bandjoun est la meilleure attaque avec 17 réalisations; suivi d’Eding sport de la Lékié avec 13 buts. En difficulté depuis le début de la saison, Léopard sportif de Douala s’en tire avec la mauvaise défense. Le fauve a concédé 13 buts après 7 journées. Avec 5 défaites et deux matchs nuls, les vert-blanc sont en crise. La phase retour pourrait être déterminante pour sa survie en Elite Two.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *