MTN Élite Two : «Nous allons chercher,le meilleur résultat possible », Benjamin Mongo, coach principal Racing FC de Bafoussam.

Partagez sur les réseaux sociaux
Racing de Bafoussam après le match nul face à Unisport mardi dernier , affronte pour le compte de la 9e journée Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Le Tout Puissant de l’Ouest compte faire un meilleur résultat face à TKC. Durant la séance d’entraînement ce jeudi, Benjamin Mongo, coach principal du Racing FC de Bafoussam a mis l’accent sur le collectif, le mental et la projection du jeu vers l’avant.
«C’est une séance qui était beaucoup plus tactique. Nous avons mis l’accent sur la tactique parce-que nous pensons que nous devons être bien organisé sur le plan défensif et ensuite mettre l’accent sur la projection du jeu vers l’avant et surtout insister sur la finition qui commence à se régler à l’extérieur. On a marqué un but à Bafang. Nous essayons de rester dans la même dynamique de marquer ce but et pourquoi pas un autre. Il fallait qu’on mette l’accent sur la coordination, le déplacement des joueurs vers l’avant et essayer de faire le meilleur choix possible, mais cela dans une approche par compétence, ça veut dire que tous les joueurs doivent participer à la séance. On leur demande eux-mêmes de faire le meilleur choix pourquoi pas. Nous avons également mis l’accent sur le plan mental parce-que nous pensons que nous allons jouer, le deuxième de notre poule, Tonnerre, qui est une belle équipe également. Le collectif parce-que je pense que s’il y a une confiance du groupe ,si l’on peut faire confiance à tout le monde dans une équipe,je pense qu’on peut faire les meilleurs choix. Le football est un sport collectif non seulement sur les tâches défensives, mais aussi offensives. Nous allons avec toutes nos armes.Nous avons un ou deux joueurs suspendus et nous pensons que nous avons des joueurs qui se valent. Nous allons essayer de mettre quelques chose en place pour chercher, le meilleur résultat possible parce-que ça va nous faire du bien pour pouvoir déjà penser aux playoff ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *