Mtn Elite Two : Panthère se laisse surprendre par Fap

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Fauves du Ndé a raté l’occasion d’enregistrer sa troisième victoire de la saison ce samedi au stade annexe B d’Olembé. C’était à l’occasion de la 6ème journée du championnat.

Panthère sportive du Ndé se contente d’un point face à As Fap. Pourtant, le fauve avait la possibilité de décrocher les trois points de la 6ème journée. Au coup de sifflet final, les joueurs n’en revenaient pas. En effet, ils ont eu de la peine à quitter le stade annexe B d’Olembé. C’est le transfuge de Volcan Fc du Noun, Anselme Brice Salla Nang, qui enterre leurs espoirs lors des dernières minutes (2-2).

C’est Joseph Elie Tiba Moussassa qui donne l’avantage aux locaux à la 5ème minute de jeu (1-0). Le virevoltant attaquant profite d’une absence de communication défensive pour ouvrir le score. Le gardien Raiz Sale Kamarone Zulkif a juste constaté les dégâts. Mais à la 44ème minute, le héros face à Rangers, Jude Vernyuy Kongnyuy, remet la Panthère sur les rails. Il reprend magistralement de la tête un centre venant du côté droite (1-1). Gildas Wamaka va d’ailleurs donner l’avantage au fauve (1-2) sur une action individuelle à la 56ème minute de jeu.

Malheureusement, la gestion de fin de match va faire défaut. L’entraîneur Magloire Simplis Soh est passé à côté de ses remplacements. Sa lecture de jeu va plutôt faire les affaires de l’adversaire « Voilà un attaquant qui est déjà fatigué. Mais il ne le remplace pas. Il n’est plus utile sur la pelouse », tonne des supporters du fauve. Déterminé à revenir au score, l’entraîneurd’As Fap, François Bertrand Ngougni, densité sa ligne d’attaque. Il fait entrer Anselme Brice Salla Nang. Le transfuge de Volcan du Noun égalise au moment où on s’attendait. Les errements défensifs coûtent chers (2-2) au fauve. Même le président Me Gelis Djapon n’en revenait pas.

Avec 4 défaites et 2 victoires, les vert-jaune n’avancent pas au classement. As Fap réalise une bonne opération. Le club de la capitale se ressaisit après la défaite essuyée face à Djiko Fc de Bandjoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *