On a assisté à un match spectaculaire ce samedi au stade annexe B d’Olembé. C’était à l’occasion de la deuxième journée de la Mtn Elite Two entre Tonnerre Kalara Club de Yaoundé et Isohsa. Une rencontre riche en buts et surtout en spectacle. Car le porte étendard de la région du Sud-Ouest a mis le club de la capitale à genoux. En effet, certains supporters du TKC étaient séduits par la qualité de jeu des poulains de l’entraîneur Maput Mbock. Cette rencontre n’a pas drainé du monde dans les gradins. Mais ceux qui ont effectué le déplacement se sont régalés.
Les visiteurs ont laissé transpirer leur philosophie dès le coup d’envoi. Avec le ‘’tiki taka’’, Isohsa a donné du fil à retordre au club de Mvog Ada. Il a juste fallu 14’ aux verts et blancs de la ville de Limbé pour se mettre à l’abri. Davido Akono Mendo, bien lancé dans la surface de réparation, va prendre le dessus sur le gardien Prince Joseph Djob (0-1). Un but qu’on a vu venir car les académiciens ont posé assez de problèmes au TKC au niveau de la relance. La joie sera de courte durée. A la 35’ de jeu, Jean Bouli va profiter de la brouille défensive des visiteurs pour égaliser (1-1). Le gardien Kelvin Ashu a raté sa sortie sur ce coup.
Le festival offensif va suivre. Mis sous pression sur un centre de la droite, David Ngoure va redonner l’avantage à Isohsa. Pourtant, la rencontre s’équilibrait. Il a marqué contre son camp (1-2). Frederick Etoumbang va égaliser sur penalty (2-2) à la 55’ de jeu. L’entrée du capitaine Brice Tabi Ashu va revigorer le milieu de terrain d’Isosha. A la 80’ de jeu, Jefter Arrey Oduak va inscrire le but de la victoire (2-3). Une deuxième défaite de suite pour le TKC après celle face à Bafmeng United.